Vous trouverez sur cette page les questions les plus fréquemment posées sur l'utilisation de l'application FRIAC ainsi que leurs réponses.

FAQ
FAQ © Tous droits réservés
Comment puis-je accéder à FRIAC ?
Quelles sont les démarches pour créer un compte ?
  • Vous trouverez les renseignements nécessaires en cliquant ici.
J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le réinitialiser ?
  • Veuillez vous adresser au Service Client de l'Etat de Fribourg en appelant le +41 26 304 24 00 et en appuyant ensuite sur la touche "1".
Puis-je donner accès à une tierce personne sur mon dossier?
  • Oui, à condition que cette personne ait un compte FRIAC. Cette personne aura dès lors accès à toutes les informations du dossier. Vous trouverez un tutoriel en cliquant ici.
À quel moment la procédure de demande de permis de construire débute-t-elle ?
  • Une procédure de demande de construire ou une demande préalable débutent dès la réception à la commune des exemplaires papiers du dossier.
Comment connaître l'avancement de la demande / procédure ?
  • FRIAC permet de suivre l'avancement du dossier en tout temps à l'aide de la page de synthèse, dans le menu de gauche.
Où et comment consulter les demandes de permis de construire, pendant le délai d'enquête publique?
  • Veuillez pour cela vous adresser à la commune concernée.
Par quel moyen la décision de la demande de permis de construire est-elle transmise?
  • D'ordinaire, l'autorité adresse ses communications par voie électronique, à l'exception de la décision finale qui est envoyée par courrier.
Une fois la procédure envoyée à la commune, peut-elle être modifiée?
  • Une fois le dossier envoyé à la commune, il ne peut plus être modifié. Une demande doit être faite à la commune, qui peut soit retourner le dossier pour adaptation, soit demander une nouvelle mise à l'enquête.