Nouvelle offre pour le transport de cadavres d’animaux

29. November 2019 -09h11

Le transport des cadavres d’animaux incombe aux détenteurs. Toutefois, ceux qui ne peuvent le faire ou souhaitent déléguer cette tâche ont désormais la possibilité de s’adresser à un nouveau prestataire de service : Corbitransport.

Sammelstelle La Joux
Sammelstelle La Joux © Alle Rechte vorbehalten

Les détenteurs d’animaux assurés par SANIMA et payant leur cotisation annuelle (bovins, ovins, caprins, porcins, gibiers d’élevage, équins, volaille) acheminent eux-mêmes les animaux péris au huit centres de collecte agréés et aux horaires officiels et l’élimination est gratuite.

https://www.fr.ch/sanima/energie-agriculture-et-environnement/agriculture-et-animaux-de-rente/centres-collecteurs-de-dechets-animaux

Si le transport des cadavres d’animaux incombe aux détenteurs, ceux qui ne peuvent le faire ou souhaitent déléguer cette tâche ont désormais la possibilité de s’adresser à un nouveau prestataire de service : Corbitransport. L’entreprise propose une solution payante de transport de cadavres d’animaux de rente dans le canton de Fribourg. Elle se charge également des équidés et des animaux de compagnie du domicile aux centres.

Grâce à ses services, Corbitransport offre la possibilité de respecter la loi sur les épizooties. En effet, le transport du corps de l’animal se fait dans un véhicule adapté et conforme à la législation, ce qui permet d’éviter la transmission de maladies.

Par ailleurs, Corbitransport s’engage à prendre en charge le corps de votre animal dans la journée durant laquelle le contact a été pris avec l’entreprise et à l’amener dans un centre de collecte de Sanima, l’établissement d’assurance des animaux de rente. Les propriétaires d’animaux n’ont donc plus besoin de se soucier des heures d’ouverture des centres de collecte.

Enfin, Corbitransport a aussi l’autorisation d’effectuer des mises à mort de bétails et d’équidés sur l’exploitation dans l’unique but d’une incinération dans un centre de collecte. Ceci donne la possibilité aux détenteurs d’animaux de respecter les prescriptions de l’Ordonnance sur la protection des animaux concernant les conditions posées aux personnes qui mettent à mort ou abattent des animaux.

Cordonnées de l’entreprise :

www.animal-corbitransport.ch  - 079/604 50 47 – premy1@bluewin.ch

 

=> Version allemande suivra

Ähnliche News