Les mesures d’insertion sociale (MIS) sont destinées aux personnes n'ayant pas accès aux mesures d'insertion professionnelle et auxquels une aide personnalisée est proposée afin de les inciter à poursuivre deux objectifs indissociables : renforcer leurs compétences sociales et éviter leur isolement social en développant leurs liens sociaux. Ces mesures ne préparent pas directement à une insertion sur le marché du travail mais visent un développement personnel et socio-relationnel pour aménager un ultérieur retour à une activité rétribuée.

aide sociale © Tous droits réservés

COVID-19

Veuillez suivre l'évolution de la situation sur le site officiel de la Confédération ainsi que sur le portail cantonal dédié au COVID-19 et mettre en place les mesures sanitaires adéquates.

Concernant la prévention du COVID-19 et la protection de la santé au travail dans vos organisations, veuillez vous référer aux dernières recommandations du Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) et notamment à son aide-mémoire pour les employeurs.

Cours de langue

Depuis lundi 19 octobre, des restrictions ont été édictées au niveau suisse pour ralentir la propagation du virus. Une mesure importante concerne l’obligation générale de porter le masque dans les espaces intérieurs publiquement accessibles. A quelques exceptions près, le port du masque est également obligatoire dans les structures de formation privées.

En cohérence avec l’article 6d, lettre b de l’ordonnance COVID-19 et selon les décisions prises au niveau cantonal, nous vous informons que les cours en présentiel sont toujours possibles, à condition que les plans de protection sanitaires soient rigoureusement appliquées. De plus, les espaces permettant la prise en charge des enfants des parents qui suivent un cours de langues peuvent rester ouverts.

Le catalogue MIS