Le site Terroir-Fribourg.ch répertorie les offres des artisans fribourgeois

30 Mars 2020 -09h15

Face à la crise, les producteurs fribourgeois s’organisent et proposent de nouveaux services pour faciliter la vie des personnes confinées à domicile.

Produits du terroir
Produits du terroir © Tous droits réservés - pixabay

Face à la situation inédite que traversent notre canton et notre pays, de nombreux producteurs et commerçants maintiennent leur commerce ouvert et proposent en sus de nouveaux services pour faciliter la vie de leurs clients. Terroir Fribourg souhaite ainsi mettre en lien producteurs, revendeurs et consommateurs.  

Sur le site www.terroir-fribourg.ch, vous trouverez un tableau répertoriant les différentes offres des membres Terroir Fribourg : commandes avec point de retrait, livraisons à domicile, automates ou encore self-service. Toute personne intéressée a la possibilité de faire une recherche en fonction du produit qu’il souhaite, du nom du producteur ou encore de la région dans laquelle il cherche à se fournir. Actuellement, plus de 40 producteurs sont répertoriés. 

Grâce à la variété de nos artisans, tous les produits pour composer des repas sains, variés et équilibrés sont représentés. Certains restaurants proposent également des mets déjà prêts que vous n’aurez plus qu’à réchauffer à votre domicile. 

Durant ces temps critiques, la population prend conscience, plus que jamais, de la nécessité d’avoir une agriculture forte, capable de produire suffisamment de matière première de qualité sans dépendre d’approvisionnement étranger. La présence dans le canton de transformateurs au savoir-faire fort permet aux Fribourgeoises et Fribourgeois d’entrevoir ces prochaines semaines difficiles avec tout de même un peu de sérénité. Et pourquoi ne pas faire perdurer ces habitudes d’achat de proximité une fois la situation revenue à la normale ? 

Cette mise en place d’un répertoire sur notre site internet a été rendue possible grâce à l’agence web techniConcept à La Tour-de-Trême  qui s’est mise gracieusement à disposition, ainsi qu’à la réactivité de nos membres à qui nous avons soumis un questionnaire. La liste est appelée à s’étoffer encore ces prochains jours.