La Fourchette intergénérationnelle : un projet qui réunit les générations en cuisine !

24 Août 2021 - 11H09

Il s’agit d’un projet qui veut rapprocher les générations dans le cadre d’une activité gourmande où chaque classe d’âge pourra apprendre des autres. Pour participer à ce projet, des équipes de deux à trois personnes mêlant les générations sont invitées à proposer une recette équilibrée et durable selon les critères d’équilibre alimentaire de Fourchette verte et en privilégiant les ingrédients bruts, de provenance locale, de saison, les sources de protéines végétales ainsi que le lien au terroir (d’ici ou d’ailleurs).

Envie de participer ?

Formez votre équipe ! Les inscriptions sont ouvertes dès aujourd’hui et jusqu’au 30 septembre. L’ensemble des informations, ainsi que le règlement du projet, se trouvent sur le site internet.

Cette initiative est le fruit d’une collaboration entre les cantons de Fribourg, Jura, Neuchâtel, Valais, Vaud et Fourchette verte Suisse. Elle est intégrée dans les Programmes d’action cantonaux (PAC) et bénéficie du soutien de Promotion Santé Suisse et de la Loterie Romande.

Toutes les créations seront valorisées à travers des cartes de recettes diffusées auprès du grand public. Parmi les recettes, les plus originales seront filmées pour réaliser des tutoriels de cuisine.