Du 19 décembre 2025 à midi au 6 janvier 2026, la plateforme Job-Room ainsi que les services en ligne de l’assurance-chômage ne seront pas disponibles. Cette interruption est nécessaire à l’introduction par le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) d’un nouveau système de paiement au niveau fédéral.
Pendant cette période, les caisses de chômage ne pourront pas traiter de dossiers. Il est donc important pour les demandeurs et demandeuses d'emploi d'effectuer certaines démarches à temps pour obtenir le paiement des indemnités de chômage en décembre.
Formulaires à envoyer au plus tard le 19 décembre à midi
- Le formulaire "Indications de la personne assurée (IPA)” doit être envoyé à la caisse de chômage rapidement à partir du 4 décembre via Job-Room ou par courrier, même en attente d'autres documents.
- Le formulaire “Preuves des recherches personnelles d’emploi” doit aussi parvenir à l'ORP avant cette date via Job-Room, par courrier ou en main propre.
A noter que les Offices régionaux de placement seront fermés du 24 décembre à midi au 5 janvier 2026.
Inscription au chômage pendant cette période
- Du 19 décembre au 24 décembre (midi): l'inscription en ligne ne sera plus possible. Les personnes qui voudront s'inscrire au chômage devront se rendre au guichet de leur ORP.
- Pendant la fermeture des ORP (du 24 décembre à midi jusqu'au 5 janvier 2026 à 8h): l'inscription au chômage se fera de manière rétroactive dès la réouverture des ORP le 5 janvier 2026, en tenant compte de chaque cas individuellement.
RHT: dépôt des préavis En raison de cette interruption, les préavis pour réduction de l'horaire de travail devront être déposés via Job-Room avant le 19 décembre à midi. Les préavis déposés après ce délai doivent être envoyés par courriel à l'adresse Juridique.SPE@fr.ch et seront traités dès le 6 janvier 2026.