Numéros d'urgences médicales
En dehors des heures d'ouverture ordinaires, des pharmacies assurent un service de garde dans chaque région. Les pharmacien-ne-s sont atteignables dans l'ensemble du canton au moyen du numéro 026 304 2 140.
Suite à la révision partielle du 21 décembre 2007 de la loi fédérale sur l’assurance maladie (LAMal), le canton de Fribourg a adapté sa planification hospitalière aux nouveaux critères de planification. Désormais, la planification n’est plus orientée sur la capacité des établissements mais est liée aux prestations fournies.
Conformément à la loi fédérale sur l’assurance-maladie, le canton de Fribourg peut être tenu de participer financièrement aux coûts de traitement de ses résident-e-s en cas d’hospitalisation hors canton.
Les prestations d'aide et de soins à domicile permettent à toute personne malade, handicapée ou nécessitant un soutien ou une surveillance de continuer à vivre le plus longtemps possible dans son environnement habituel.
La stratégie de soins palliatifs a été acceptée par le Conseil d'Etat du canton de Fribourg le 12 avril 2016.
Dans le canton de Fribourg, toute personne atteinte d'une maladie mortelle, incurable ou chronique, peut bénéficier de soins palliatifs adaptés à ses besoins. La société perçoit la maladie grave et la mort comme des étapes de la vie à vivre dans la dignité.
Selon la loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal), toute personne domiciliée en Suisse doit s'assurer pour les soins en cas de maladie ou être assurée par son représentant légal. Les assurés ou les familles dont le revenu déterminant n'atteint pas les limites fixées par le Conseil d'Etat ont droit à une réduction de primes.
Dernière modification : 10/07/2018