COVID-19 : Fribourg ouvre la possibilité aux jeunes de 12 à 15 ans de se faire vacciner

23 Juin 2021 - 12H16

La Direction de la santé et des affaires sociales DSAS a prévu des vaccinations pour enfants de 12 à 15 ans les samedis 26 juin et 3 juillet au centre de Forum Fribourg. Cette offre s’adresse avant tout aux jeunes atteints dans leur santé en raison d’une maladie chronique ou qui sont en contact étroit avec les personnes vulnérables. Elle se fait en collaboration avec les pédiatres fribourgeois.

Les recommandations de la Confédération en matière de vaccination des enfants de 12 à 15 ans ont été publiées hier. Ces recommandations concernent en particulier les jeunes

  • fortement atteints dans leur santé en raison d’une maladie chronique, afin de prévenir une maladie ou une infection supplémentaire ;
  • qui sont en contact étroit ou vivent sous le même toit que des personnes vulnérables, en particulier avec des personnes immunodéficientes ou immunosupprimées.

Il est conseillé aux jeunes qui veulent se faire vacciner d’en discuter avec une personne de référence adulte et de se faire accompagner.

Les inscriptions se font sur le site www.fr.ch/vaccination-covid à partir de ce mercredi matin. Les jeunes seront pris en charge dans le centre sous la surveillance d’un-e pédiatre. Seul le vaccin de Pfizer est recommandé pour cette tranche d’âge. La vaccination en milieu scolaire n’est pas prévue.

Vaccination des autres classes d’âge : des rendez-vous ouverts tous les jours

Les personnes qui s’inscrivent actuellement pour la vaccination reçoivent des rendez-vous peu de jours après leur inscription, parfois même avec un délai de 24-48 heures. En raison de la période estivale, la date du 2ème rendez-vous peut être adaptée lors du premier passage dans le centre de vaccination.

La DSAS recommande de se faire vacciner avec au moins une dose avant de partir en vacances.

Informations chiffrées au 23 juin 2021

113 447 personnes inscrites dans les centres depuis le début
153 474 personnes ont reçu au moins une dose (48% de la population fribourgeoise).

Ont reçu au moins une dose :
90% des personnes de +75 ans
80% des personnes entre 65-74 ans
66% des personnes entre 50-64 ans
44% des personnes entre 15-49 ans