Quatre permis de pêche supplémentaires disponibles en ligne

3 Mai 2021 -09h30

Les permis de pêche journaliers pour les lacs de Morat et Neuchâtel pourront désormais être commandés en ligne dès le 4 mai 2021 via le guichet virtuel de l’Etat, https://egov.fr.ch. Ils complètent ainsi les prestations numériques offertes aux pêcheurs depuis deux ans.

Permis de pêche électronique © Tous droits réservés

La Direction des institutions, de l’agriculture et des forêts (DIAF) élargit les prestations numériques offertes aux pêcheurs et aux pêcheuses fribourgeois. Deux ans après les permis journaliers et hebdomadaires pour la pêche dans les eaux cantonales, la DIAF offre la possibilité d’acquérir en ligne un permis journalier C (avec traîne) ou D (sans traîne) pour la pêche dans les lacs de Morat et Neuchâtel dès le 4 mai 2021.

Le permis est immédiatement téléchargeable sur le guichet virtuel de l’Etat et doit obligatoirement être imprimé pour être présenté au garde-faune si nécessaire. Le permis délivré par voie électronique est préaffranchi : les pêcheurs et pêcheuses pourront donc renvoyer gratuitement leurs statistiques par la poste à la fin de leur journée.

Cette prestation du guichet virtuel de l’Etat permet à tous les adeptes de la pêche de demander et d’obtenir leur permis immédiatement, par exemple en fonction des prévisions météorologiques du lendemain.  La délivrance des permis par les préfectures demeure possible, selon la procédure habituelle.

Cette prestation en ligne a remporté un grand succès depuis son introduction. En 2020 pas moins de 3’154 permis de courte durée ont été délivrés contre 1’550 l’année précédente.