Konferenz zum Nachtleben: Empfehlungsentwurf geht in die Vernehmlassung

2. Juli 2021 -13h25

Das Oberamt des Saanebezirks gibt heute 21 Empfehlungen zum Nachtleben in die Vernehmlassung. Die vor 10 Tagen am Abschlussabend der Konferenz zum Nachtleben präsentierten Empfehlungen sollen die Wiederaufnahme eines solideren und gesünderen Nachtlebens als vor der Pandemie fördern. Die öffentliche Vernehmlassung des Empfehlungsentwurfs dauert bis am 2. September 2021.

Nur auf französisch

Conseil de la vie nocturne, mobilité de et vers lieux nocturnes, aménagement de l'espace public, reconnaissance professionnelle des partenaires: la Préfecture de la Sarine met en consultation ce jour et jusqu’au 2 septembre prochain 21 recommandations concernant la Vie nocturne. Présentées le 22 juin dernier lors de la soirée de clôture des Assises de la Vie nocturne dans le Grand Fribourg, ces recommandations doivent favoriser une reprise des activités sur des bases plus fortes et plus saines qu'avant la pandémie. 

Suite à la soirée d’ouverture et aux trois ateliers participatifs organisés durant le printemps, la Préfecture de la Sarine et l’Association REPER ont établi un document de synthèse présentant les priorités identifiées par les participant-e-s aux Assises de la Vie nocturne, les pistes d’actions correspondantes et des propositions de recommandations à l’intention des différent-e-s acteurs et actrices de la Vie nocturne. La consultation qui s’ouvre aujourd’hui vise à déterminer, pour chaque recommandation, l’entité à qui incombe sa mise en œuvre et l’horizon temporel pour le faire. Les documents relatifs à cette consultation sont disponibles ci-dessous. 

Forum de la nuit 
Durant le processus, les partenaires de la Vie nocturne ont souligné l’importance et la richesse des échanges entre les participant-e-s aux ateliers thématiques, exprimant le souhait de renforcer leur collaboration et la nécessité d’une coordination en vue de la reprise des activités liées à la Vie nocturne. Partant, la Préfecture de la Sarine a décidé de donner immédiatement l’impulsion pour la mise en œuvre de la 1ère recommandation portant sur la création d’un pôle d’échanges permanent de la vie festive, sous la forme par exemple d’un Forum de la nuit permettant le maintien de contacts réguliers entre les acteurs/-trices de la vie nocturne. A cet effet, la Préfecture réunira à brève échéance un Comité de pilotage provisoire en vue de l’établissement de cet organe.  

Konzert © Etat de Fribourg - Staat Freiburg
contenus associés
News-Liste