Bienvenue à la Chancellerie d’Etat

Etat-major du Gouvernement, la Chancellerie d'Etat et ses secteurs assistent le Conseil d'Etat dans l'accomplissement de ses fonctions exécutives, législatives, juridictionnelles et de conduite de l'administration cantonale.Elle planifie et coordonne le traitement des affaires du Gouvernement et participe à la procédure législative.

Elle assure le secrétariat du Conseil d’Etat, organise ses manifestations et est chargée de l’information du public, de la coordination des relations extérieures et des relations avec le Grand Conseil. Elle veille à l’unité et à la qualité de la législation fribourgeoise. Elle organise les élections et votations et s’occupe des publications officielles, des archives de l'Etat, des traductions, des légalisations, des achats de matériel et imprimés et du courrier interne.

Le bâtiment de la Chancellerie

Chancellerie d'Etat du canton de Fribourg, entrée principale, rue des Chanoines 17

Actualités

Le Conseil d'Etat a appris avec tristesse le décès de Jean-Nicolas Philipona, ancien conseiller national, le 15 août 2018, dans sa 76e année

C'est avec tristesse que le Conseil d'Etat a appris le décès de Jean-Nicolas Philipona, ancien conseiller national et ancien député au Grand Conseil fribourgeois, qui s'est éteint le mercredi 15 août 2018, dans sa 76e année.

Plus...

Rentrée : 46 754 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce sont quelque 46 754 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 16 classes ont été ouvertes essentiellement dans les CO pour répondre aux besoins. Au menu de la rentrée : un nouveau portail de ressources numériques pour les élèves de l'école obligatoire, des directives concernant l'utilisation d'Internet et des technologies numériques à l'école progressivement mises en œuvre, l'aide au choix professionnel et un contact renforcés avec les entreprises pour les élèves des CO. Trois écoles du Secondaire 2 s'engagent dans des projets novateurs. Les calendriers scolaires pour les années 2020 à 2025 ont été établis. La phase transitoire de mise en œuvre de la législation scolaire s'achève : 4 dérogations définitives aux conditions légales pour former un cercle scolaire ont été accordées, les conseils des parents se constituent, les communes financent les transports scolaires.

Plus...

ROF: 17 août 2018

Aucun acte n'est publié dans le Recueil officiel fribourgeois (ROF) du 17 août 2018.

Plus...