Le soutien financier accordé au sport scolaire facultatif doit contribuer à :
- encourager l'organisation du sport scolaire facultatif et d'autres activités scolaires non obligatoires telles que tournois, championnats, spectacles et autres productions sportives;
- à augmenter à long terme la part de la population active sur le plan physique;
- à favoriser le développement durable en matière de mouvement.
Les établissements scolaires ou les communes qui n'ont jamais organisé de sport scolaire facultatif et qui souhaitent faire bénéficier leurs élèves de ces activités en dehors des heures d'école peuvent s'annoncer au Service du sport.
! IMPORTANT !
Nous vous rendons attentifs sur le fait que les nouvelles directives relatives au sport scolaire facultatif sont entrées en vigueur le 1er août 2024. Depuis la rentrée scolaire 2024-2025, la procédure d’annonce des camps scolaires s’effectue via la plateforme en ligne eGov de l’Etat de Fribourg. Les annonces concernant le sport scolaire facultatif s’effectueront sur cette même plateforme dès la rentrée scolaire 2027-2028.
Les informations relatives aux camps sont disponibles sur la page Sport scolaire - camps scolaires.
Le nouveau guide de sport scolaire facultatif est à présent disponible ci-dessous.