Autres déchets

Autres déchets

Déchets électroniques ou électriques

Les appareils électroménagers ou d'électronique de loisirs contiennent notamment des métaux lourds. Il est interdit de les jeter aux ordures. Ils doivent être apportés dans les commerces qui sont tenus de les reprendre gratuitement. Il en va de même des CDs, disquettes, cartes taxcards, casques, cartouches d'encre/toner, câbles, etc.

Certaines communes reprennent également les déchets électroniques et électriques. Renseignez-vous auprès de votre commune.

Autos, motos

Les vieilles voitures ou motos qui ne passent plus les contrôles techniques sont repris par les garages ou peuvent êtres apportées chez un repreneur de ferraille (Kaufmann, etc.). Les pneus usagers sont également repris par les garages.

Animaux morts et déchets carnés

Sanima est mandaté pour assurer l’élimination des déchets animaux.

Les animaux domestiques morts peuvent être apportés chez Sanima. Vous pouvez également prendre contact avec votre vétérinaire.

Restes d’aliments

Un dépliant montre la manière correcte d’éliminer les restes d’aliments dans le canton de Fribourg. Il s’adresse à tous les remettants et repreneurs de ces déchets ainsi qu’aux personnes responsables ou concernées dans les communes et l’administration.