Ecoles supérieures : nouvelle ES technique en paysagisme, à Grangeneuve

5 Novembre 2019 -10h42

Grangeneuve, l’Institut agricole de l’Etat de Fribourg, met sur pied une soirée d’information le 14 novembre 2019 pour présenter sa nouvelle Ecole supérieure technique en paysagisme. Les trois autres ES, qui forment les futurs cadres de l’agriculture et de l’agroalimentaire, seront aussi à l’honneur.

Illustration montrant un élève de Grangeneuve
Ecoles supérieures Grangeneuve © Tous droits réservés - Martine Wolhauser, Grangeneuve

Il y a du nouveau dans le paysage des formations professionnelles à Grangeneuve au moment où habiter en ville devient pénible en raison des canicules estivales à répétition. La nouvelle Ecole supérieure technique en paysagisme formera, dès août 2020, les futures cadres qui conduiront la construction des villes vertes de demain, explique Philippe Curdy, enseignant de la filière paysage. La formation aura lieu sur trois ans, en cours d’emploi. C’est une nouvelle possibilité qu’offre Grangeneuve, à partir de l’automne 2020, pour répondre aux besoins du monde du travail et aussi aux attentes des futurs élèves.

Le monde professionnel actuel devient de plus en plus exigeant tant sur le plan technique, commercial et entrepreneurial. Le marché du travail exige des collaboratrices, collaborateurs et cadres de perfectionner constamment leur savoir-faire. Ce sont justement les atouts des Ecoles supérieures qui se trouvent dans la combinaison de l’expérience de terrain et les connaissances techniques acquises durant la formation. Les futurs diplômés seront ainsi bien préparés à travailler comme cadre, conducteur-trice de travaux, chef-fe d’exploitation ou sur des installations complexes.

Une soirée d’information est prévue pour les personnes souhaitant approfondir leurs connaissances ou donner un élan à leur carrière professionnelle. Ou encore réorienter leur carrière professionnelle dans les secteurs concernés. La séance permettra d’obtenir des informations détaillées au sujet de :

  • la nouvelle Ecole supérieure technique en paysagisme, en français ;
  • l’Ecole supérieure d’agrocommerçant-e, en français ;
  • l’Ecole supérieure d’agrotechnicien-ne, en français ;
  • l’Ecole supérieure technique agroalimentaire, en bilingue.

Un apéro et une dégustation de glace artisanale permettront un échange entre enseignants et futurs étudiants.

De plus amples informations sur ces formations sont disponibles sur le site www.grangeneuve.ch

Actualités liées