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FriPers et demandes d'accès

Chapeau

La gestion de la plateforme informatique FriPers contenant les données de contrôle des habitants de l’ensemble de la population domicilié dans notre canton, plateforme alimentée par les données des habitants de l’ensemble des Communes fribourgeoises

Le 23 juin 2006, les Chambres fédérales ont adopté la loi sur l'harmonisation des registres visant à simplifier la collecte et l'échange de données sur les personnes à des fins statistiques entre les registres communaux, cantonaux et fédéraux. Au plan cantonal, cette harmonisation concerne avant tout les communes, qui sont responsables du contrôle des habitants.

Dans ce contexte, sur proposition du Conseil d’Etat, le Grand Conseil a voté les crédits nécessaires à l’établissement d’une plateforme informatique cantonale. Les travaux de mise en place se sont achevés au début de l’année 2013 et la plateforme qui en résulte permet aujourd’hui de disposer au niveau cantonal des données des habitants de tous les registres communaux du canton en temps réel. Plus de 3'100 personnes de l'Etat et des communes accèdent à ces données personnelles des habitants. L’accès de ces personnes est strictement limité aux seules données permettant de remplir les tâches qui leur sont légalement dévolues.

Pour toutes questions relatives à une demande d'accès à FriPers, veuillez contacter Madame Daniela Burri, responsable cantonale en matière de données du contrôle des habitants, sous daniela.burri@fr.ch ou au 026/305.15.16.

Liens externes

Harmonisation des registres
  • Annuaire des communes
  • Foires aux questions (FAQ) Harmonisation des registres des personnes
  • FriPers et demandes d'accès

  • Guide du préposé au contrôle des habitants
  • Listes des collectivités publiques locales
  • Registre des intérêts des membres des Conseils communaux
  • Service des communes
  • info'SCom
Direction / Service propriétaire

Service de la population et des migrants

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Publié par Service de la population et des migrants

Dernière modification : 18.01.2024

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