• Page d'accueil
  • Navigation
  • Contenu
  • Contact
  • Recherche

Entête

Logo Etat de Fribourg, retour sur la page d'accueil fr.ch
Thèmes
  • Travail et entreprises
  • Formation et écoles
  • Impôts
  • Territoire, aménagement et constructions
  • Police et sécurité
  • Vie quotidienne
  • Energie, agriculture et environnement
  • Etat et droit
  • Santé
  • Mobilité et transport
  • Sport et loisirs
  • Culture et tourisme
Prestations
  • Informations en langage simplifié
  • Autorisations de la Préfecture (patentes, chiens, lotos, ...)
  • Acte d'état civil
  • AVS, APG, allocations familiales, réduction assurance-maladie
  • Extrait de poursuite
  • Friac
  • Passeport et carte d'identité
  • Ventes aux enchères de l'office des faillites
  • Registre du commerce
  • Offres d’emploi de l'Etat
Etat
  • Organisation de l'Etat
  • Statistiques

    Consultation de l’opendata

  • Actualités

    Directions, services et entités

  • Législation fribourgeoise

    Accès à la BDLF

  • Transparence

    Accès aux données et documents officiels

Vie politique
  • Consultations cantonales et fédérales

    Consultations en cours..

  • Jurisprudence

    Du Tribunal cantonal

  • Feuille officielle

    Consultation de la FO en ligne

  • Votations et élections
  • Décisions du Conseil d’Etat

    Compte rendu des séances du Conseil d’Etat

  • Sessions du Grand Conseil

    Dates des sessions

  • Français facile
  • Contact
  • Se connecter aux démarches
  • Français (Langue active)
  • Deutsch
Défaut
Clair
Sombre
  • Accueil
  • Direction de la santé et des affaires sociales
  • Actualités
  • Vaccination de la 3ème dose de rappel contre le COVID-19 dans le canton de Fribourg

Vaccination de la 3ème dose de rappel contre le COVID-19 dans le canton de Fribourg

  • Communiqué de presse

A partir du 15 novembre prochain, les EMS et foyers de jour du canton, soutenus par une équipe administrative de la Task Force sanitaire, commenceront à administrer la dose de rappel du vaccin contre le COVID-19 à leurs résident-e-s qui le souhaitent. Pour les autres personnes concernées, le Centre cantonal de vaccination commencera l’administration de ces doses le 17 novembre prochain. Toutes les 3ème doses de rappel s’effectuent sur rendez-vous. Les inscriptions sont ouvertes sur internet.

Publié le 10 Novembre 2021 - 14h41

Personnes concernées par la 3ème dose de rappel

Selon les recommandations de l’OFSP, la dose de rappel s’adresse avant tout aux personnes de plus de 65 ans et aux résident-e-s d’EMS et de foyers de jour, même si ceux-ci ont moins de 65 ans. La Task Force sanitaire et les EMS et foyers de jour ont défini une planification qui s’étend jusqu’au 29 novembre pour l’administration de cette vaccination. Plus de 2000 personnes sont concernées dans ces institutions.

Les autres personnes de plus de 65 ans ne résidant pas en EMS peuvent s’inscrire à partir de ce mercredi sur le site de l’Etat de Fribourg www.fr.ch/vaccination-covid pour bénéficier de cette dose de rappel, pour autant que la dernière dose de vaccin reçue date de plus de 6 mois. Comme pour la première campagne et au vu du nombre important de personnes concernées, une liste d’attente est mise en place. Les personnes vaccinées dans les centres de vaccination qui ont communiqué leur numéro de portable lors de la 1ère injection seront averties demain matin de cette possibilité par SMS. Les personnes qui n’ont pas de possibilité de s’inscrire par internet peuvent appeler la hotline au 084 026 1700.

Selon les recommandations de l’OFSP, certaines personnes âgées de 12 à 65 ans particulièrement vulnérables (atteintes de maladies chroniques à haut risque) pourront également bénéficier de la dose de rappel.

Quels vaccins ?

Les doses de rappel ont été autorisées pour les vaccins à ARNm contre le COVID-19 de Moderna (Spikevax®) et de Pfizer/BioNTech (Comirnaty®). La dose de rappel doit être administrée avec le même vaccin que celui utilisé pour l’immunisation de base. 

Qui vaccine ?

Certaines pharmacies continuent de vacciner. L’association cantonale Médecins Fribourg Ärztinnen und Ärzte Freiburg MFÄF n’a cependant pas souhaité s’engager à nouveau pour la vaccination COVID-19. Il est toutefois possible aux médecins de s’inscrire à titre individuel pour vacciner. Certains ont déjà pris les devants.

L’OFSP donne la possibilité à certaines personnes vulnérables de moins de 65 ans qui le souhaitent de bénéficier d’une 3ème dose. Ce seront les médecins traitants qui analyseront le risque/bénéfice et transmettront les coordonnées à la Task Force sanitaire pour inscription.

Ces prochaines semaines, des possibilités de vaccination seront ouvertes notamment dans le Sud.

Ouverture du Centre cantonal de vaccination renforcée à partir du 17 novembre

Le Centre cantonal de vaccination, qui vient de déménager à Granges-Paccot Centre est ouvert exceptionnellement toute cette semaine en raison de la Semaine nationale de vaccination. AUCUNE 3ème dose de rappel n’est injectée durant cette semaine. Le Centre sera ensuite fermé les 15 et 16 novembre. Puis, il ouvrira à nouveau 7 jours sur 7, et ce à partir du 17 novembre. TOUTES les 3èmes doses de rappel s’effectuent sur rendez-vous. Les équipes mobiles ne vaccinent pas de 3ème dose de rappel.

Informations chiffrées au 8 novembre 2021

218 527 personnes ont reçu au moins une dose (68% de la population fribourgeoise).

Ont reçu au moins une dose :

99% des personnes de +75 ans

90% des personnes entre 65-74 ans

84% des personnes entre 50-64 ans

73% des personnes entre 15-49 ans

39% des personnes entre 12-15 ans

Liens utiles

Vaccination COVID-19
Image principale
Une main gantée tient un récipient alors qu'une seringue y est plongée
Vaccin Covid-19 © Etat de Fribourg - Staat Freiburg
  • Autorisations, surveillance et contrôles de la qualité des professionnel-le-s de la santé et des institutions
  • Politiques, concepts et stratégies mises en place dans le domaine de la santé et du social
  • Santé : se faire soigner et rester en bonne santé
  • Tout pour les proches aidants
  • Tout sur les assurances sociales
contenus associés

Publié par Direction de la santé et des affaires sociales

Dernière modification : 10.11.2021 - 14h42

Partager sur :
Précédent

Fribourg pour tous fête 10 ans de service à la population

Suivant

Senior+ a soutenu 8 projets en 2021

Pied de page

Logo Etat de Fribourg, retour sur la page d'accueil
  • Impressum
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité
  • Contact
  • Abonnement à des contenus et accréditation
Suivez-nous sur :

Rercherche