Déménagement du centre cantonal de dépistage du Covid-19

23 Avril 2021 -10h37

Dès le lundi 26 avril 2021, le centre cantonal de dépistage du Covid-19 sera établi à Granges-Paccot. Ceci pour permettre l’agrandissement du centre de vaccination à Forum Fribourg.

Centre cantonal de test COVID-19 dès le 26 avril: Route d'Englisberg 21, 1763 Granges-Paccot © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Initialement installé à Forum Fribourg, le centre cantonal de dépistage du Covid-19 déménage à la Route d’Englisberg 21 à Granges-Paccot, dès le lundi 26 avril 2021. Ce transfert est dû à l’augmentation conséquente du nombre de doses de vaccins à recevoir ces prochains mois. La vaccination continuera ainsi de s’effectuer dans les locaux agrandis de Forum Fribourg.

Le centre de dépistage conserve la même capacité de 500 tests par jour. Comme à Forum Fribourg, des mesures sont mises en place pour assurer la séparation entre les personnes symptomatiques et asymptomatiques.

Tests en vue d’un voyage
Une filière est dédiée aux tests PCR en vue d’un voyage. En cas de voyage à titre privé (convenance personnelle), un montant de CHF 156.- est à régler sur place par carte bancaire uniquement et sur présentation d’une pièce d’identité. La personne reçoit ensuite un certificat par courrier électronique. Les voyages dans le cadre professionnel ou pour formation sont pris en charge par la Confédération. Les tests PCR en vue d’un voyage peuvent également être effectués auprès de son médecin traitant, d’une permanence médicale ou dans une pharmacie autorisée du canton.

Une nouvelle prestation pour les enfants
Les enfants dès 6 ans sans symptômes nécessitant un test PCR (par exemple pour des voyages, camps ou encore levées de quarantaine au 7ème jour) peuvent désormais également se faire tester au centre de dépistage cantonal et être inscrits via la plateforme Coronacheck

Tests à large échelle
Les tests à large échelle en cas de flambée ou de suspicion de flambée, ordonnés par le médecin cantonal, continuent à être effectués par le centre cantonal de dépistage notamment.

Concernant les tests préventifs à large échelle ou les tests de groupes de plus de 20 personnes, les organisations intéressées peuvent joindre le centre par mail à l’adresse centredepistage@h-fr.ch pour convenir d’un rendez-vous.

A noter encore que les personnes qui ne se présentent pas au rendez-vous peuvent se voir facturer le montant de CHF 50.-.