Vous trouverez sur cette page les mises en garde publiques publiées par l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).
Elles concernent les aliments qui doivent être retirés du marché pour des raisons de protection de la santé. Les entreprises du secteur alimentaire sont tenues de retirer du marché ou de rappeler leurs produits lorsque des denrées alimentaires importés, fabriqués ou vendus par leurs soins présentent un danger pour la santé ou ne sont pas sûrs.

Mise en garde publique © Etat de Fribourg - Staat Freiburg - Pixabay

Mise en garde publique : présence de salmonelles dans des grains de moutarde et des mélanges d’épices

Les autorités néerlandaises ont informé l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV), via le système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF), de la présence de salmonelles dans une livraison de grains de moutarde. Ceux-ci ont été utilisés en Suisse dans divers produits que l’OSAV recommande de ne pas consommer, car un risque pour la santé ne peut être exclu. Les points de vente concernés ont immédiatement retiré de leurs rayons les articles mis en cause et ordonné un rappel.

Les mises en garde sont classées par ordre chronologique.