La Conférence des directeurs cantonaux de l’agriculture siège à Charmey

10 Septembre 2021 -12h00

L’assemblée annuelle de la Conférence des directeurs et des directrices de l’agriculture (CDCA) s’est tenue dans le canton de Fribourg les 9 et 10 septembre 2021. La première journée a été consacrée à la présentation du développement du Campus Grangeneuve-Posieux avec la visite de la nouvelle ferme-école et la présentation de l’histoire et de la tradition du lait fribourgeoises. Les assisses de la CDCA se sont déroulées vendredi 10 septembre à Charmey.

Le canton de Fribourg a eu l’honneur d’accueillir l’assemblée annuelle de la Conférence des directeurs et des directrices cantonaux de l’agriculture (CDCA) les 9 et 10 septembre 2021.

Le conseiller d’Etat Didier Castella, Directeur de l’agriculture a reçu jeudi ses homologues à Grangeneuve. Ces journées de travail ont débuté par une présentation du développement du Campus Grangeneuve-Posieux par le directeur de Grangeneuve, Pascal Toffel, ainsi que la directrice de Agroscope, Eva Reinhard, et visite de la nouvelle ferme-école. Les membres de la CDCA ont ensuite gagné Charmey. Sur les hauts de Vounetz, l’historienne Anne Philipona leur a présenté l’histoire et la tradition du lait dans le canton de Fribourg et Isabelle Bureau-Franz responsable, de la recherche chez Nestlé Suisse, leur a parlé de l’avenir des produits laitiers du point de vue de la multinationale de Vevey.

Les travaux de la CDCA qui se sont déroulés vendredi à Charmey ont portés notamment sur la deuxième étape de la révision de la loi sur l’aménagement du territoire (LAT 2).

Visite de la ferme-école de Grangeneuve par la CDCA © Etat de Fribourg - Staat Freiburg
contenus associés
Liste des actualités