Kariyon : 15 millions supplémentaires injectés dans l’économie de proximité

4 Janvier 2021 -10h19

Lancée le 24 novembre 2020, la 2ème promotion de bons Kariyon avec un rabais de 10% pris en charge par l’Etat est arrivée à son terme le 31 décembre. Elle a permis d’injecter 15 millions de francs dans l’économie de proximité. Dotée de 2 millions de francs, cette mesure fait partie du Plan de relance 2020.

Logo kariyon.ch © Tous droits réservés

Les Fribourgeois et les Fribourgeoises ont une nouvelle fois marqué leur attachement aux producteurs et aux commerces locaux en faisant l’acquisition de 15 millions de francs de bons auprès de la plateforme Kariyon.ch tout en bénéficiant d’un rabais de 10% sur leur montant, pris en charge par l’Etat de Fribourg.

Lancée le 24 novembre dernier, cette mesure de soutien à la consommation de proximité du Plan de relance 2020 était dotée d’un montant de 2 millions de francs. Plus de 50 % des bons ont été utilisés, les bons restants sont valables jusqu’au 30 juin 2021 auprès des 1900 commerces, restaurants et entreprises de services de proximité référencés sur la plateforme. Au total, les deux opérations que l’Etat a menées en 2020 avec Kariyon.ch a permis d’injecter 32 millions de francs dans l’économie de proximité.

Kariyon.ch qui a offert une grande visibilité aux commerces et prestataires de services fribourgeois a une nouvelle fois prouvé son utilité et son efficacité. C’est pourquoi l’Etat de Fribourg envisage de poursuivre son partenariat avec la jeune entreprise Local Impact Sàrl qui gère la plateforme.