Demandes de support
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Faites une demande d’accès au service de la Confédération en rapport avec votre besoin d’application.
Par exemple : Secrétariat d’État aux Migrants pour SYMIC : usermanagement@sem.admin.ch
- Téléchargez et installez l'ensemble des logiciels présentés sur cette page.
Appeler la hotline de l’OFIT (Office fédérale de l’informatique) au numéro indiqué ci-dessous et suivre ensuite le Quickguide disponible sur cette page :
Disponibilité du support : lu–ven : de 06h00 à 20h00
→ fr/de/it, sujet appel n°3
En cas d’inactivité prolongée de plus de 6 mois, votre compte sera automatiquement désactivé conformément aux règles de sécurité établies par le portail SSO DFJP.
Dans ce cas, veuillez contacter directement le support du portail SSO DFJP à l’adresse courriel suivante :
1. Installation du logiciel pour smartcard PKI
Une carte à puce (smartcard) avec certificat classe B du gouvernement suisse est nécessaire.
Installez le logiciel Safenet Authentification Client pour Windows. Pour l’installation, vous devez disposer des droits d’administrateur sur votre poste.
2. Installation du logiciel pour l’accès au portail SSO DFJP
Veuillez installer le logiciel de proxy local SSO EJPD Portal du DFJP.
3. Installation du logiciel VPN
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Pour les communes :
Le logiciel Netscaler Gateway sera installé automatiquement lors de votre première connexion au réseau cantonal de Fribourg.
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Pour les tiers :
Veuillez télécharger le logiciel Citrix Secure Access depuis le site de l'éditeur en suivant ce lien .
Procéder ensuite à l'installation selon les instructions.
Un compte d'utilisateur Citrix est nécessaire pour procéder au téléchargement.
4. Installation de l’assistant pour renouveler votre certificat
Un renouvellement de certificat est demandé tous les 3 ans. L’application Certificate Renewal est requise par le gouvernement fédéral pour effectuer cette démarche.
5. Installation de l’assistant PIN Reset
Dans certaines situations, par exemple après plus de cinq tentatives de mot de passe incorrectes, il est nécessaire de déverrouiller le certificat personnel.
Le déverrouillage des certificats personnels exige l’application PIN Reset.
IMPORTANT : Pour le déverrouillage, un deuxième lecteur de carte est nécessaire et une autre personne avec des certificats personnels valables est requise.
Pour le déverrouillage, veuillez d’abord contacter le Support de l’OFIT au numéro d'appel 058 465 88 88
Disponibilité du support : lu–ven : de 06h00 à 20h00
→ fr/de/it, sujet appel n°3
Logiciels Windows
Documents
- Guide d’installation SafeNet (PDF)
- Guide utilisateur EJPD SSO Portal (PDF)
- Veuillez suivre les instructions de l'éditeur Citrix
- Quickguide Certificate Renewal Wizard (PDF )
- Quickguide PIN Reset Wizard (PDF)