Christelle Ambrosini est titulaire d’une licence en sciences économiques et sociales (option économie d’entreprise) ainsi que d’un diplôme de maître de gymnase en branches socio-économiques, complété par le certificat complémentaire de la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP) pour l’enseignement de la maturité.
Actuellement, elle dispense des cours d’économie, de finance et de comptabilité à l'École professionnelle artisanale et commerciale de Bulle (EPAC). Elle est aussi la responsable cantonale de la branche de maturité professionnelle « économie et droit » ainsi qu’au sein de l’EPAC. De plus, elle est la responsable au sein de l’école pour les mesures de compensation des désavantages.
Christelle Ambrosini a accompli l’ensemble de sa formation tertiaire à Fribourg. Elle parle le français et possède de bonnes connaissances d’allemand et d’anglais. Âgée de 50 ans, elle est mariée, maman de trois enfants et vit à Grolley.
Anne Philipona est titulaire d’un doctorat en sciences humaines, d’une licence en lettres (histoire contemporaine générale et suisse), d’un diplôme de maître de gymnase complété par le certificat complémentaire de la Haute école fédérale en formation professionnelle (HEFP) pour l’enseignement de la maturité ainsi que d’un diplôme d’enseignante formatrice pour le diplôme d'aptitude à l'enseignement au secondaire II (DAES II).
Actuellement, elle dispense des cours d’histoire et de français à l'École professionnelle artisanale et commerciale de Bulle (EPAC). Elle est aussi la responsable école de la branche de maturité professionnelle « histoire » et est membre du groupe-pilote pour les travaux interdisciplinaires par projet pour la maturité intégrée. De plus, elle est maîtresse de stage pour le diplôme d'enseignement pour les écoles de maturité (DEEM), experte aux examens de maturité au Collège du Sud (branche histoire) ainsi qu’historienne indépendante.
Anne Philipona a accompli la majorité de sa formation tertiaire sur le canton de Fribourg. Elle parle le français et possède d’excellentes connaissances d’anglais ainsi que de bonnes connaissances d’allemand. Âgée de 55 ans, elle est maman de trois enfants et vit à La Tour-de-Trême.
Grâce à leur solide expérience dans l’enseignement, leur implication dans de nombreux projets de l’école, leurs compétences en gestion acquises au sein de l’école mais aussi dans des cadres extra-professionnels, Christelle Ambrosini et Anne Philipona apporteront d’excellentes compétences pour ce poste de doyenne.