Pour les certificats fédéraux de capacité (CFC) de 3 à 4 ans, on dénombre ainsi 1’864 lauréat-e-s avec un taux de réussite de 89.2%.
L’attestation de formation professionnelle (AFP), formation de deux ans, enregistre quant à elle un taux de réussite de 90.4%
Sur un total de 2’246 candidat-e-s réparti-e-s entre AFP et CFC, le taux de réussite s’élève ainsi à 89.3%.
C’est à nouveau la maturité Technique, architecture et sciences de la vie qui a eu le plus de succès, avec 228 candidats sur un total de 595. Le taux de réussite pour toute maturité professionnelle confondue est de 97.7%.
Les lauréat-e-s sont invités à immortaliser cette étape charnière de leur vie grâce aux photomatons installés sur place. Chacun-e a la possibilité d’enregistrer une courte vidéo sous un angle à 360°. De plus, un photographe et un vidéaste seront également présents pour l’occasion. Les photos et vidéos sont disponibles sur le site du Service de la formation professionnelle et sur notre page Facebook .
Le Conseiller d’Etat, Olivier Curty, ainsi que le Chef du service de la formation professionnelle, Christophe Nydegger, ont pris la parole pour féliciter les lauréat-e-s de leur succès, pour leur souhaiter la bienvenue sur le marché du travail, et pour remercier les partenaires de la formation professionnelle pour la qualité de leur engagement.