Dès le 2 novembre, les Fribourgeois et les Fribourgeoises peuvent se faire tester dans le centre de dépistage rapide Covid-19 de l’HFR au Forum Fribourg - Infos Tests antigéniques rapides

2 Novembre 2020 -10h15

Depuis le 2 novembre, les Fribourgeois et les Fribourgeoises entre 12 et 65 ans et en bonne santé peuvent se faire tester (PCR) à Forum Fribourg. La procédure reste la même, soit s’inscrire via Coronacheck.
Le canton introduira également les tests antigéniques rapides, en principe entre le 9 et le 14 novembre.

Coronacheck : évaluation du risque d’être infecté par le COVID-19

COVID19
COVID19 © Tous droits réservés

Les cantons ont nouvellement la possibilité d’utiliser, en plus des tests PCR actuellement employés, les tests rapides antigéniques pour déterminer si une personne est infectée par le COVID-19. L’objectif est de permettre un dépistage plus vaste et plus rapide de la population, soit concrètement de détecter et d’isoler plus rapidement davantage de cas positifs. 

Dans le canton de Fribourg, une information générale sera donnée en fin de semaine sur l’introduction des tests rapides (pour qui, où, comment), qui se fera en principe la semaine 46.

Il est important de rappeler que le respect des mesures barrière et le port de masques reste le meilleur moyen de se prémunir soi-même et les autres contre le virus.


 

Coronavirus: Informations actuelles