A l’image de tous ses membres, le Conseil d’Etat encourage la population à se faire vacciner

4 Mai 2021 -15h17

Les membres éligibles du Conseil d’Etat se sont fait vacciner en début d’après-midi au centre de Forum Fribourg. Ils encouragent tous les Fribourgeois et toutes les Fribourgeoises à en faire de même dès que possible, en rappelant que toute personne âgée de plus de 16 ans aura accès à la vaccination à compter de ce samedi 8 mai.

Vaccination Conseil d'Etat © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

L’ensemble des membres du Conseil d’Etat a décidé de se faire vacciner contre le Covid-19. Le Président du Conseil d’Etat Jean-François Steiert, entouré de ses collègues Anne-Claude Demierre, Didier Castella, Maurice Ropraz et Jean-Pierre Siggen ont reçu une première dose de vaccin à Forum Fribourg cet après-midi.

Le Conseil d’Etat espère vivement qu’une grande majorité de Fribourgeoises et Fribourgeois saisira l’occasion de se faire vacciner, à l’image de tous ses membres. Il rappelle que la vaccination reste le pilier de la lutte contre l’épidémie de Covid-19, en protégeant de la maladie et d’une éventuelle évolution grave. Ses effets se font d’ailleurs déjà ressentir dans les EMS, avec aucun cas de résident positif depuis le 1er avril dernier. La vaccination est une étape importante qui permettra à terme de rétablir les libertés dans notre vie quotidienne.