Le Conseiller fédéral Alain Berset fait une visite de terrain dans le canton de Fribourg

27 Avril 2021 -09h51

Le Conseil d’Etat a accueilli ce matin à Fribourg le Conseiller fédéral Alain Berset, venu s’informer sur le concept mis en place en vue du retour des étudiants en présentiel à l’Université et sur le centre de vaccination organisé par le canton à Forum Fribourg.

Le Conseiller fédéral Alain Berset était en visite, ce matin, à Fribourg, avec un double objectif : observer sur le terrain le concept de tests à grande échelle mis à en place en vue de retour des étudiants en présentiel à l’Université et visiter le centre de vaccination géré par le canton à Forum Fribourg.

Une délégation du Conseil d’Etat a tout d’abord accueilli le Chef du Département fédéral de l’intérieur à l’Université de Pérolles, où le concept de tests à grande échelle lui a été présenté. Alain Berset a également pris connaissance des mesures de protection mises en place pour accompagner la reprise des cours en présentiel.

Par la suite, le Conseiller fédéral a visité le centre de vaccination installé à Forum Fribourg, sur la commune de Granges-Paccot. Reçu cette fois par le Conseil d’Etat in corpore, avec lequel il a pu s’entretenir, le ministre Fribourgeois a conclu sa visite par un échange avec les médias lors d’un point presse partagé avec le Président du Gouvernement, Jean-François Steiert, et les deux membres de la délégation Covid-19, Anne-Claude Demierre et Maurice Ropraz.