Nouveau design et nette amélioration de l’expérience utilisateur sur le guichet virtuel de l’Etat de Fribourg

1 Novembre 2020 -13h22

Le lancement du nouveau design du guichet virtuel sera mis en ligne dès le mardi 3 novembre 2020 prochain. Il se veut mobile-first pour faciliter encore plus l’accès à certaines prestations de l’Etat où que vous soyez.

© Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Depuis le début de l’année, la demande en ligne pour des prestations de l’Etat telle que la commande d’extrait de registre des poursuites a vu son chiffre fortement augmenter en raison de la fermeture des guichets durant la période de confinement et des mesures sanitaires actuelles.

Face à cette forte demande, l’équipe du guichet virtuel s’est penchée sur l’expérience utilisateur afin de faciliter la commande des documents en ligne et répondre au besoin de la population de pouvoir faire certaines démarches administratives en ligne en quelques clics.

Le nouveau design du guichet virtuel de l’Etat de Fribourg apporte du renouveau au site avec une taille de police plus grande permettant de naviguer et lire les informations aisément, notamment sur la version mobile.

Les couleurs et le logo de l’Etat de Fribourg sont désormais uniformes avec le site de l’Etat de Fribourg (www.fr.ch) et suivent les directives de la communication générale de l’Etat de Fribourg. Cela renforce la cohérence entre les différents canaux de communication de l’Etat de Fribourg et assure la confiance numérique et le confort visuel lors de la navigation entre les pages informatives du site fr.ch et les prestations du guichet virtuel.

Nous rappelons qu’actuellement les prestations en ligne sont regroupées en cinq catégories : vérification de l'authenticité d'un document, documents de l'état civil, permis de pêche, extrait du registre du commerce et extrait de registre des poursuites.

Retrouvez plus d’informations sur le Guichet virtuel