Le Conseil d’Etat présente son rapport d’activité 2020

7 Avril 2021 -09h20

Le rapport d’activité 2020 du Conseil d'Etat fribourgeois est disponible sous www.fr.ch/ce. La première partie est consacrée à l’activité du Gouvernement lui-même, les suivantes à celle des sept Directions et de la Chancellerie d’Etat. Un tiré à part est consacré à la pandémie Covid-19.

Conformément aux dispositions de la Constitution du canton de Fribourg, le Conseil d’Etat publie un rapport d’activité à destination du Grand Conseil. Le document 2020, qui paraît aujourd’hui, se compose de deux parties distinctes : la première est consacrée à l’activité du Conseil d’Etat et expose, après une brève évocation du contexte conjoncturel de l’exercice, l’avancement des travaux réalisés dans le cadre du programme gouvernemental, notamment les trois projets phares pour l’avenir du canton ; la seconde présente, sur la base d’un canevas commun, les activités des Directions et de la Chancellerie d’Etat.

En cette année particulière, un tiré à part intitulé « Coronavirus – Rétrospective 2020 » est joint au rapport d’activité. Tous les documents sont disponibles dès maintenant, dans les deux langues officielles, sur le site www.fr.ch/ce et prochainement en version par livret sur le site de chaque Direction.