Le Conseil d’Etat félicite Christian Levrat pour sa nomination à la tête de la Poste

1 Avril 2021 -07h50

Le Conseil d’Etat adresse ses vives félicitations à Christian Levrat pour sa nomination à la présidence du Conseil d’administration de la Poste. Pour le remplacer, une élection complémentaire au Conseil des Etats aura lieu dans le courant de l’automne.

Salle de séances du Conseil d'Etat - Sitzungssaal des Staatsrates © 2010 Aldo Ellena

Le Conseil fédéral a nommé ce jour Christian Levrat, actuel Conseiller aux Etats, à la tête de la Poste. Il succèdera à un autre Fribourgeois, Urs Schwaller, qui quittera l’entreprise au 1er décembre prochain. S’il regrette que le canton perde un Conseiller aux Etats engagé et visionnaire, après dix-huit années passées à Berne, le Gouvernement se réjouit que la qualité du profil de M. Levrat ait convaincu le Conseil fédéral, et qu’un ressortissant de notre canton occupe ainsi la tête de ce fleuron du service public en Suisse. Il félicite M. Levrat de sa nomination et l’assure de son soutien dans l’accomplissement de son exigeante future fonction. Il le remercie de son engagement sans faille durant toutes ces années au service du canton.

Election complémentaire

Cette nomination entraînera une élection complémentaire au Conseil des Etats, qui se déroulera dans le courant de cet automne. Le Conseil d’Etat en fixera la date prochainement.