Bienvenue au SeCA

Actualités

Thierry Bruttin, actuel Architecte de Ville à Fribourg, est nommé Architecte cantonal

Le Conseil d'Etat a engagé Thierry Bruttin comme nouvel Architecte cantonal. L'expérience de Thierry Bruttin en tant qu'Architecte de la Ville de Fribourg depuis 2008 lui confère une parfaite connaissance du fonctionnement de l'administration et de la gestion de projets publics. Il prendra ses nouvelles fonctions le 1er juillet 2014, en remplacement de Charles-Henri Lang.

Plus...

Extension de l'Agroscope, à Posieux: le lauréat du concours d'architecture est connu

Le groupement de mandataires Danz Architekten, Henauer Gugler AG et Grünberg + Partner, à Zurich, est le lauréat du concours d'architecture en vue de l'extension du centre de recherche Agroscope, à Posieux. Son projet intitulé "AOC" a été primé par le jury, présidé par l'Architecte cantonal Charles-Henri Lang. Tous les projets déposés lors du concours sont visibles dans le cadre d'une exposition publique, qui se tient jusqu'au 2 mars dans l'ancien bâtiment du Tribunal cantonal, à Givisiez.

Plus...

Guide de l'aménagement local révisé

Le nouveau guide de l'aménagement local est destiné à un large public, que ce soit les autorités communales, les mandataires de l'aménagement et de la construction ainsi que les particuliers. Le guide de l'aménagement local a été adapté aux dispositions de la nouvelle loi cantonale du 2 décembre 2008 sur l'aménagement du territoire et les constructions (LATeC) et son règlement d'exécution du 1er décembre 2009 (ReLATeC). Il contient notamment les directives sur les dossiers de plans d'aménagement local en application de l'art. 29 ReLATeC ainsi qu'un nouveau chapitre consacré aux plans d'aménagement de détail (PAD).

Plus...