Bienvenue au SeCA

Actualités

Giancarla Papi est la nouvelle présidente de la Conférence suisse des aménagistes cantonaux

Giancarla Papi, cheffe du Service des constructions et de l'aménagement (SeCA) du canton de Fribourg, a été brillamment élue à la présidence de la Conférence suisse des aménagistes cantonaux (COSAC). Elle succède à Bernard Staub, aménagiste cantonal de Soleure depuis 1995 et qui a occupé la présidence de la COSAC ces cinq dernières années. La Direction de l'aménagement, de l'environnement et des constructions (DAEC) la félicite chaleureusement pour cette élection.

Plus...

Le canton de Fribourg innove en créant une Fondation pour l'efficacité énergétique dans les bâtiments publics

Sous l'impulsion du canton de Fribourg et de l'association energo, une fondation œuvrant pour l'efficacité énergétique dans les bâtiments publics voit le jour le 16 mars 2015. L'objectif de cette fondation est de réduire à grande échelle les frais d'énergie en agissant simultanément sur un grand nombre de bâtiments. Cette expérience-pilote fribourgeoise est une première suisse.

Plus...

Service de la mobilité: Philippe Burgy est le nouveau chef de la section Mobilité et territoire

Le Service de la mobilité (SMo) a nommé Philippe Burgy au poste de chef de la section Mobilité et territoire. Il est entré en fonction le 1er février 2015.

Plus...