Bienvenue au SeCA

Actualités

Le canton de Fribourg remplit désormais le quota de surfaces d'assolement imposé par la Confédération

La Confédération a accepté le nouveau décompte de surfaces d'assolement (SDA) sur le territoire fribourgeois. La surface SDA atteint 35971 ha ce qui représente un dépassement du quota de 171 hectares. Le canton remplit désormais ses obligations vis-à-vis de Berne. Les SDA présentent les meilleures conditions pour la production des grandes cultures et sont la partie la plus précieuse des terres cultivables du pays. Le respect du quota fédéral permet à nouveau la mise en zone de SDA pour Fribourg, à condition qu'il s'agisse d'un projet jugé important par le canton et que les surfaces soient utilisées de manière optimale.

Plus...

Extension du bâtiment de l'Etablissement cantonal des assurances sociales : le lauréat du concours d'architecture est connu

Le bureau d'architecture REY + BASSO RICCI à Fribourg est le lauréat du concours d'architecture pour l'agrandissement du bâtiment de l'Etablissement cantonal des assurances sociales (ECAS) à Givisiez. Son projet intitulé " Passerelle " a été primé par le jury, présidé par la Conseillère d'Etat Anne-Claude Demierre. Tous les projets déposés lors du concours sont visibles dans le cadre d'une exposition publique qui se tient jusqu'au 24 août dans " Le Rural " à Givisiez.

Plus...

L'assurance des bâtiments et la police du feu sous un même toit légal, pour plus d'efficience et des prestations améliorées pour les assurés

La Direction de la sécurité et de la justice a mis en consultation (www.fr.ch/consultations) son avant-projet de refonte totale de la législation sur l'assurance des bâtiments et de celle sur la police du feu et la protection contre les éléments naturels. Idée maîtresse : fondre les deux lois en une seule. Le rôle et le fonctionnement de l'Etablissement cantonal d'assurance des bâtiments (ECAB) sera consolidé. Les prestations étendues.

Plus...