Bienvenue sur le site du Service de l’énergie, unité administrative à disposition de chacune et de chacun.

Actualités

Le challenge OFF démarre : ça y est, les compteurs tournent !

Les économies d'électricité c'est parti. Après un échauffement qui a duré plusieurs mois, la campagne cantonale d'économie d'électricité lance officiellement le challenge OFF. Objectif : Zéro pour cent d'augmentation d'électricité entre juin 2014 et juin 2015 dans le canton de Fribourg. Chaque mois, le comité OFF analysera et communiquera l'évolution de la tendance de la consommation d'électricité. > Album Facebook

Plus...

Voici venu le temps des OFF de Pâques !

La campagne cantonale d'économie d'électricité, en collaboration avec les offices de tourisme fribourgeois, revisite à sa manière la sympathique tradition de la chasse aux œufs de Pâques. Cette fois-ci ce seront des OFF de Pâques qui seront disséminés dans certains secteurs du canton dimanche prochain, avec des prix à la clé.

Plus...

Un réseau d'excellence pour une Suisse innovante et attractive

L'EPFL et cinq cantons de Suisse occidentale (FR-GE-NE-VD-VS) ont décidé d'unir leurs forces pour contribuer à la création du futur Parc national d'innovation. Ils ont déposé ce vendredi un dossier de présentation du hub EPFL décentralisé de la Suisse occidentale qu'ils vont développer, avec l'ambition affirmée de donner à la Suisse qui innove la visibilité mondiale qu'elle mérite. Le Quartier de l'innovation et le Biopôle à Lausanne, le Campus Biotech à Genève, Microcity à Neuchâtel, Energypolis à Sion et Blue Factory à Fribourg formeront le coeur du hub EPFL de Suisse occidentale.

Plus...

Des élèves en formation professionnelle rivalisent de créativité pour soutenir la lutte contre le littering

Le Service de la formation professionnelle, l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) et l'Ecole professionnelle commerciale (EPC) ont remis conjointement ce matin le prix du concours " Décharge-toi, c'est gagné ". Cette joute artistique a été mise en place pour sensibiliser les personnes en formation à la nécessité de laisser les espaces publics aussi propres qu'ils les ont trouvés.

Plus...