dics_home_pic

Actualités

Les écoles fribourgeoises accueillent 45 935 élèves

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 45 935 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 17,85 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. L'entrée en vigueur du règlement de la loi scolaire, la mise en place d'une nouvelle procédure de préorientation (passage de l'école primaire au cycle d'orientation) et la réorganisation des mesures SED constituent des faits marquants de cette rentrée scolaire. Pour la première fois en Suisse, un certificat de maturité spécialisée bilingue pourra être délivré par l'Ecole de culture générale de Fribourg.

Plus...

Une nouvelle organisation pour les mesures de soutien aux établissements scolaires dans la prise en charge des difficultés de comportement (Mesures SED)

Afin de renforcer l'efficience des mesures de soutien aux établissements scolaires dans la prise en charge des difficultés de comportement (Mesures SED), la DICS a réorganisé la manière dont sont gérées ces diverses mesures de soutien. Marc Arrighi, actuel responsable des classes relais et responsable de l'Unité mobile depuis ce printemps, est nommé directeur des mesures SED. L'Unité mobile déménage à Givisiez et se rapproche ainsi des autres collaborateurs et collaboratrices du SEnOF.

Plus...

Démission de M. Werner Zurkinden de son poste de directeur du Cycle d'orientation de Düdingen

Ayant décidé de prendre une retraite anticipée, Werner Zurkinden a présenté sa démission du poste de directeur du Cycle d'orientation de Düdingen avec effet au 31 août 2016.

Plus...