dics_home_pic

Actualités

Rentrée : 47 527 élèves sur les bancs de l'école fribourgeoise

De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 47 527 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. 42 classes ont été ouvertes afin de répondre aux besoins. Si les travaux de mise en œuvre de la législation scolaire se poursuivent, l'intégration des techniques de l'information et de la communication dans l'enseignement représente le prochain défi pour l'école. A Fribourg, la formation du corps enseignant au et par le numérique ainsi que l'élaboration d'une stratégie de prévention à destination des élèves et de leurs parents seront prioritaires.

Plus...

"Paysages éducatifs en Suisse": le programme mis en place dans le canton de Fribourg se termine sur un bilan positif

Dès janvier 2013, l'Etat de Fribourg a pris part au programme "Paysages éducatifs en Suisse" de la Fondation Jacobs, qui s'est terminé en juin 2017 sur un bilan positif. Grâce à ce programme, quatre projets locaux se sont mis en place dans le canton. Le programme cantonal fribourgeois a été piloté pendant ces quelque 4 années par la Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) et par la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport (DICS).

Plus...

Le Conseil d'Etat présente ses orientations de politique culturelle

Répondant à un postulat relatif aux subventions cantonales en faveur de la culture, le Conseil d'Etat présente l'engagement que l'Etat a pris pour soutenir à long terme la diversité culturelle et l'accès à la culture dans le canton. Pour la première fois, il dresse une feuille de route en précisant les orientations de sa politique culturelle pour ces prochaines années.

Plus...