dics_home_pic

Actualités

Mathilde Gremaud : des félicitations et un bel encouragement pour la suite de sa carrière

C'est avec beaucoup d'enthousiasme que le Conseil d'Etat a suivi les performances de Mathilde Gremaud lors des Jeux Olympiques de PyeongChang 2018. Ce dernier la félicite chaleureusement pour l'obtention de sa médaille d'argent en ski slopestyle. Grâce au fonds cantonal du sport, il lui octroie un montant de 20'000 frs pour l'encourager dans la poursuite de sa carrière

Plus...

Vers un nouveau service du patrimoine ? Une analyse est lancée

L'Archéologue cantonale, cheffe du Service archéologique (SAEF), a annoncé son départ pour raison d'âge au 31 mars 2018. La mise au concours de son poste a été effectuée en novembre 2017 et a permis de faire émerger des candidatures de qualité. Elle a aussi montré que les esprits avaient évolué et que le moment était venu de faire un pas supplémentaire dans la structure de la protection du patrimoine fribourgeois. Sur proposition de la DICS, le Conseil d'Etat vient de décider de lancer une analyse d'opportunité quant à une fusion entre le Service archéologique de l'Etat de Fribourg (SAEF) et le Service des biens culturels (SBC). L'actuel chef adjoint du SAEF devient chef ad interim dès le 1er avril. Un groupe de travail sera mandaté pour effectuer l'analyse décidée.

Plus...

Financement des activités culturelles et sportives

Après avoir informé les communes et les directions des écoles du primaire et du secondaire I des effets de l'arrêt du TF du 7 décembre 2017 pour le canton de Fribourg, le Conseiller d'Etat Jean-Pierre Siggen a rencontré une délégation de l'Association des communes fribourgeoises (ACF) le 8 février dernier. Cette rencontre a permis d'établir une feuille de route : il faut dresser un état de situation pour les communes et préserver autant que possible les activités culturelles et sportives déjà organisées par les écoles.

Plus...