dics_home_pic

Actualités

Un nouveau chef de service pour le SESAM

Suite à l'annonce de la démission de Madame Fouzia Rossier, cheffe du service de l'enseignement spécialisé (SESAM), la Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport a désigné Monsieur Herbert Wicht, actuellement inspecteur de l'enseignement spécialisé au SESAM en tant que chef de service pour une durée déterminée fixée à 2 ans. Son entrée en fonction aura lieu le 1er septembre prochain. Le poste d'inspecteur de l'enseignement spécialisé sera quant à lui assumé, pour ces mêmes 2 ans, par Mme Chantal Kuenlin, actuellement collaboratrice pédagogique au SESAM.

Plus...

Les écoles fribourgeoises accueillent 45 625 élèves

Rentrée scolaire 2014/15. De l'école obligatoire au Secondaire 2, ce ne sont pas moins de 45 625 élèves qui prendront place sur les bancs de l'école fribourgeoise dans quelques jours. On en dénombre 950 de plus que l'an passé. Parmi les nouveaux outils d'information, un film documentaire qui présente l'école obligatoire est désormais disponible en 7 langues.

Plus...

Le secondaire 2 général boucle sa première année gérée avec le nouvel outil informatique Escada

Les cinq établissements du secondaire 2 général (S2) du canton terminent la première année scolaire gérée essentiellement avec le logiciel Escada. Malgré les difficultés apparues durant l'année scolaire, les gymnases, écoles de commerce et écoles de culture générale ont pu délivrer dans les temps tous les bulletins, procès-verbaux et certificats de fin de formation des quelque 5'000 étudiant-e-s fribourgeois.

Plus...