dics_home_pic

Actualités

22 septembre 2016 : 4ème rencontre et bilan du réseau des paysages éducatifs fribourgeois

Une soixantaine de personnes sont attendues pour la 4ème rencontre des paysages éducatifs fribourgeois. Cette rencontre sera l'occasion de faire le bilan sur les 4 ans du projet Paysage éducatif, d'informer sur les réflexions par rapport à l'ancrage du programme dans les différentes communes et de découvrir les moyens pensés pour pérenniser les projets plus particuliers.

Le paysage éducatif du Schoenberg fera l'objet d'une présentation spécifique.
Le Schoenberg c'est environ 10'000 habitant-e-s, dont près de 50% de migrant-e-s, avec une multitude de cultures et de langues différentes. A l'école de la Heitera, un peu plus de 50% des écolières et des écoliers sont non suisses. C'est l'école, avec celle de la Villa Thérèse, également située au Schoenberg, qui recourt le plus au service d'interprétariat pour les parents. Ce multiculturalisme est une richesse mais également un enjeu du point de vue de l'intégration scolaire.

Plus...

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport renforce l'accès à la culture pour les jeunes fribourgeois

La Direction de l'instruction publique, de la culture et du sport présente son nouveau programme de médiation culturelle pour les élèves de la scolarité obligatoire du canton de Fribourg. Ce programme comprend un renforcement des mesures actuelles et une nouvelle approche de la médiation culturelle en milieux scolaires. Le programme Culture & Ecole offrira à chaque élève la possibilité de participer à un tarif réduit à une offre culturelle professionnelle par année scolaire. L'objectif de la DICS est que tous élèves fribourgeois bénéficient du programme d'ici 2020. Un site web servira de vitrine aux offres culturelles et de plateforme d'échange entre écoles et opérateurs culturels. Un appel aux projets est lancé.

Plus...

Découvrez les travaux du concours CinéCivic! Et partagez-les!

Organisé pour la première fois dans le canton Fribourg, le concours CinéCivic a mobilisé au total 360 jeunes, provenant de cinq cantons. Leurs projets sont examinés par un jury de jeunes et de moins jeunes qui désignera les meilleurs d'entre eux. Les 35 travaux fribourgeois sont à découvrir


Nous vous encourageons à partager les affiches ou les vidéos que vous aimez sur les réseaux sociaux!

Plus...