Le Gouvernement fribourgeois 2016

De gauche à droite:
Danielle Gagnaux-Morel, Chancelière d'Etat
Anne-Claude Demierre, Conseillère d'Etat
Erwin Jutzet, Conseiller d'Etat
Maurice Ropraz, Vice-président du Conseil d'Etat
Marie Garnier, Présidente du Conseil d'Etat
Beat Vonlanthen, Conseiller d'Etat
Georges Godel, Conseiller d'Etat
Jean-Pierre Siggen, Conseiller d'Etat
Olivier Curty, Vice-chancelier d'Etat

Photo Olivier Savoy Photodesign © Etat de Fribourg

Rapport d'activité 2015

Le rapport d'activité 2015 du Conseil d'Etat : le consulter ou le télécharger

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg

Le Conseil d'Etat représente le pouvoir exécutif du canton de Fribourg. Ce collège est formé de sept conseillers et conseillères d'Etat, chacun d'entre eux étant également à la tête d'une des sept Directions de l'Administration cantonale.

Sa présidence est désignée par tournus pour une année par le Grand Conseil. En 2016, cette fonction est assumée par Marie Garnier. La vice-présidence du Conseil d'Etat est désignée par ses pairs pour une année. En 2016, c'est Maurice Ropraz qui l'assume.

Actualités

Modernisation du système de publication des actes législatifs

Pour mieux répondre aux attentes du public et des professionnels, l'Etat va moderniser la publication des actes législatifs cantonaux. Le Conseil d'Etat vient de transmettre au Grand Conseil un projet de loi qui fait de la version électronique des recueils de lois la version déterminante et qui ouvre la voie à une prochaine suppression de la version papier. Une nouvelle application informatique assurera une gestion plus rationnelle et une publication plus rapide des textes législatifs, en permettant des économies à moyen terme.

Plus...

Séance du Conseil d'Etat du 23 août 2016

Compte rendu de la séance

Plus...

Rencontre des Conseils d'Etat neuchâtelois et fribourgeois

Les gouvernements neuchâtelois et fribourgeois se sont rencontrés mercredi 17 août 2016 à Neuchâtel. Ces échanges de vue ont permis aux deux exécutifs cantonaux d'évoquer et d'examiner différents projets de collaboration, ainsi que certains dossiers de politique fédérale.

Plus...

Télécharger