Le Gouvernement fribourgeois 2017

Le Conseil d'Etat du canton de Fribourg 2017 © Etat de Fribourg, photo Keren Bisaz

De gauche à droite:
Danielle Gagnaux-Morel, Chancelière d'Etat
Jean-François Steiert, Conseiller d'Etat
Marie Garnier, Conseillère d'Etat
Georges Godel, Vice-président du Conseil d'Etat
Maurice Ropraz, Président du Conseil d'Etat
Anne-Claude Demierre, Conseillère d'Etat
Jean-Pierre Siggen, Conseiller d'Etat
Olivier Curty, Conseiller d'Etat

Photo  Keren Bisaz Mirages Photo © Etat de Fribourg

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg

Le Conseil d'Etat représente le pouvoir exécutif du canton de Fribourg. Ce collège est formé de sept conseillers et conseillères d'Etat, chacun d'entre eux étant également à la tête d'une des sept Directions de l'Administration cantonale.

Sa présidence est désignée par tournus pour une année par le Grand Conseil. En 2017, cette fonction est assumée par Maurice Ropraz. La vice-présidence du Conseil d'Etat est désignée par ses pairs pour une année. En 2017, c'est Georges Godel qui l'assume.

Bilan de législature 2012-2016 : de nombreuses réalisations concrètes !

Bilan de législature 2012-2016

Le Gouvernement présente à la population fribourgeoise le travail réalisé ces dernières cinq années.  

C’est un bilan de législature positif que présentent les sept membres du Gouvernement fribourgeois. Malgré une période complexe pour le canton, entre défis démogra­phique, économique, sécuritaire et financier, les membres du Conseil d’Etat se sont engagés en permanence à trouver les moyens de répondre aux besoins d’une population fribourgeoise en nette croissance. Dans ce contexte, le Conseil d’Etat fribourgeois estime avoir répondu en très grande partie aux sept défis qu’il s’était fixés il y a cinq ans. > Lire le communiqué de presse

Actualités

Le Conseil d'Etat présente ses orientations de politique culturelle

Répondant à un postulat relatif aux subventions cantonales en faveur de la culture, le Conseil d'Etat présente l'engagement que l'Etat a pris pour soutenir à long terme la diversité culturelle et l'accès à la culture dans le canton. Pour la première fois, il dresse une feuille de route en précisant les orientations de sa politique culturelle pour ces prochaines années.

Plus...

Le Conseil d'Etat accorde huit aides pluriannuelles à la création pour les années 2018 à 2020

Le Conseil d'Etat accorde huit aides pluriannuelles à la création pour les années 2018 à 2020 pour un montant total d'un peu plus de 6 millions de francs. L'aide est renouvelée pour sept des huit bénéficiaires. L'Opéra Louise rejoint la liste des bénéficiaires. Les aides pluriannuelles représentent la moitié du budget annuel consacré à l'encouragement de la culture.

Plus...

Compte rendu de la séance du Conseil d'Etat du 3 juillet 2017

Compte rendu de la séance

Plus...

Télécharger