Le Gouvernement fribourgeois 2016

De gauche à droite:
Danielle Gagnaux-Morel, Chancelière d'Etat
Anne-Claude Demierre, Conseillère d'Etat
Erwin Jutzet, Conseiller d'Etat
Maurice Ropraz, Vice-président du Conseil d'Etat
Marie Garnier, Présidente du Conseil d'Etat
Beat Vonlanthen, Conseiller d'Etat
Georges Godel, Conseiller d'Etat
Jean-Pierre Siggen, Conseiller d'Etat
Olivier Curty, Vice-chancelier d'Etat

Photo Olivier Savoy Photodesign © Etat de Fribourg

Rapport d'activité 2015

Le rapport d'activité 2015 du Conseil d'Etat : le consulter ou le télécharger

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg

Le Conseil d'Etat représente le pouvoir exécutif du canton de Fribourg. Ce collège est formé de sept conseillers et conseillères d'Etat, chacun d'entre eux étant également à la tête d'une des sept Directions de l'Administration cantonale.

Sa présidence est désignée par tournus pour une année par le Grand Conseil. En 2016, cette fonction est assumée par Marie Garnier. La vice-présidence du Conseil d'Etat est désignée par ses pairs pour une année. En 2016, c'est Maurice Ropraz qui l'assume.

Actualités

Le Conseil d'Etat adopte une directive clarifiant les règles relatives à la représentation de l'Etat au sein des entreprises

La directive approuvée par le Conseil d'Etat vise à fixer des règles uniformes dans la gestion des entités au capital desquelles l'Etat participe, notamment les entreprises privées dont il est actionnaire. Un inventaire exhaustif des participations sera mis à jour. Les représentantes et représentants de l'Etat recevront des lettres de mission précisant les objectifs à défendre dans le cadre de leur mandat.

Plus...

Séance du Conseil d'Etat du 4 juillet 2016

Compte rendu de la séance

Plus...

Le directeur du SITel quitte ses fonctions

A la tête du Service de l'informatique et des télécommunications (SITel) de l'Etat de Fribourg, M. Philippe Savary quitte ses fonctions de directeur pour prendre une retraite anticipée après 28 années passées au service de l'Etat.

Plus...

Télécharger