Le Gouvernement fribourgeois 2016

De gauche à droite:
Danielle Gagnaux-Morel, Chancelière d'Etat
Anne-Claude Demierre, Conseillère d'Etat
Erwin Jutzet, Conseiller d'Etat
Maurice Ropraz, Vice-président du Conseil d'Etat
Marie Garnier, Présidente du Conseil d'Etat
Beat Vonlanthen, Conseiller d'Etat
Georges Godel, Conseiller d'Etat
Jean-Pierre Siggen, Conseiller d'Etat
Olivier Curty, Vice-chancelier d'Etat

Photo Olivier Savoy Photodesign © Etat de Fribourg

Rapport d'activité 2015

Le rapport d'activité 2015 du Conseil d'Etat : le consulter ou le télécharger

Le Conseil d’Etat du canton de Fribourg

Le Conseil d'Etat représente le pouvoir exécutif du canton de Fribourg. Ce collège est formé de sept conseillers et conseillères d'Etat, chacun d'entre eux étant également à la tête d'une des sept Directions de l'Administration cantonale.

Sa présidence est désignée par tournus pour une année par le Grand Conseil. En 2016, cette fonction est assumée par Marie Garnier. La vice-présidence du Conseil d'Etat est désignée par ses pairs pour une année. En 2016, c'est Maurice Ropraz qui l'assume.

Actualités

Séance du Conseil d'Etat du 21 juin 2016

Compte rendu de la séance

Plus...

Une réglementation de la chasse simplifiée et plus lisible

Le Conseil d'Etat a adopté les deux nouvelles ordonnances sur la chasse et la protection des mammifères et des oiseaux sauvages et de leurs biotopes. Ces deux textes représentent une simplification et une meilleure lisibilité de cette législation, répartie aujourd'hui dans de nombreux actes législatifs distincts. Une ordonnance annuelle continuera à régler les modalités saisonnières de la chasse. Cette refonte réglementaire menée par la Direction des institutions, de l'agriculture et des forêts s'est faite en étroite collaboration avec la Fédération fribourgeoise des sociétés de chasse.

Plus...

Master en médecine humaine : message transmis au Grand Conseil fribourgeois

Huit mois après sa décision de principe en faveur du master en médecine humaine à l'Université de Fribourg, le Conseil d'Etat transmet au Grand Conseil le message concernant la création et le financement de ce programme. Il considère que ce projet constitue une chance pour le canton et son développement, aussi bien dans le domaine de la formation et de la recherche que dans celui des soins, voire de manière générale.

Plus...

Télécharger