Le domaine « action sociale » du Service de l’action sociale coordonne et met en œuvre des mesures de sensibilisation aux questions et problèmes sociaux à l’intention des spécialistes et du grand public.

social © Tous droits réservés

Covid-19: soutien aux personnes les plus démunies

Renforcer le partenariat avec les institutions et réseaux d'entraide

Fribourg pour tous : informations et orientations sociales

Vous avez des questions dans les domaines de la famille, des assurances sociales, du travail, de la santé ou de l’intégration ? N’hésitez pas à prendre contact avec Fribourg pour tous.

Premier rapport sur la situation sociale et la pauvreté dans le canton

Ce rapport sur la situation sociale et la pauvreté dans le canton de Fribourg démontre l'importance de concentrer les actions politiques sur plusieurs leviers, en sus des mesures d'aide matérielle.

Prix du social

L’Etat de Fribourg récompense l’engagement dans le domaine social et particulièrement dans le domaine de la jeunesse par le Prix de l’Etat de Fribourg pour le travail social et pour le travail auprès de la jeunesse.

Assises du social

Réunies tous les deux ans conjointement par la Direction de la santé et des affaires sociales du canton de Fribourg et la Chaire francophone de travail social et politiques sociales de l'Université de Fribourg, les Assises du social sont le fruit d'une volonté de collaboration entre l'Université et la Cité.

Forum du logement

Le SASoc participe à l'organisation du forum du logement. Des acteurs et actrices publics et privés viennent y présenter leurs travaux et réflexions afin d’enrichir les connaissances de chacun et chacune en matière de logement en territoire fribourgeois. 

Fonds cantonal de l'action sociale

Le but principal du Fonds de l'action sociale est d'accorder des subventions à des institutions sociales privées reconnues d'utilité publique, sans but lucratif, qui développent ou gèrent des projets sociaux en faveur de personnes vivant dans la précarité ou la pauvreté.

Prévention et lutte contre le jeu excessif et le surendettement

Le Fonds a pour but de soutenir des mesures de prévention et de lutte contre la dépendance au jeu et le surendettement.

Fonds de désendettement

Une personne qui entend obtenir un prêt doit s'adresser soit à un service de désendettement soit à un service social public ou privé. Seuls Caritas Fribourg par son service de gestion des dettes et désendettement, les services sociaux régionaux et les tuteurs généraux peuvent s'adresser directement à la Commission pour déposer une demande de prêt du Fonds cantonal de désendettement.