Les activités de la Section gestion financière portent sur le suivi comptable du Service des ponts et chaussées et sur la formation d'apprenti(e)s de commerce.

Les missions principales sont les suivantes:

  • assurer le traitement correct des factures des créanciers et la facturation des prestations
  • garantir le bouclement financier et le bouclement en gestion par prestations (GpP) selon les dispositions de l'Administration des finances
  • conduire les travaux de budgétisation selon les dispositions de l'Administration des finances
  • gérer les crédits d'engagement routiers et asurer le contrôle de gestion des projets
  • assurer le controlling financier et en gestion par prestations (GpP) selon les dispositions de l'Administration des finances
  • accompagner l'apprenti(e) de commerce lors de sa formation dans toutes les sections du Service des ponts et chaussées
  • proposer de nouveaux développements dans le cadre d'une gestion financière efficace et d'aide à la décision
Image principale
Section gestion financière
SPC GeFi © Tous droits réservés
Direction / Service propriétaire
Publié par  Service des ponts et chaussées

Dernière modification : 09/06/2020