COVID-19 : retours de voyage et voyage vers la Suisse – Procédure dans le canton de Fribourg

Depuis le 20 septembre 2021, les personnes non vaccinées ou non guéries doivent présenter la preuve d’un test négatif à leur arrivée en Suisse. Quatre à sept jours après, elles doivent se faire dépister de nouveau. Le résultat négatif doit être transmis au moyen du formulaire ci-dessous.

Retour d'un État ou zone avec variant préoccupant du virus Omicron : plus d'informations sur le site de l'OFSP - informations actualisées suivront

 

Toute personne arrivant en Suisse doit remplir avant son arrivée un formulaire d’entrée. Si vous n’êtes pas complètement vacciné et que vous n'avez pas guéri du COVID-19 au cours des 12 derniers mois, en plus du formulaire, vous êtes également soumis à l’obligation de test. Vous devrez présenter un résultat de test PCR ou test rapide antigénique négatif à deux reprises :

  • À l’entrée : depuis votre lieu de départ, faites un test PCR (moins de 72 h avant le départ) ou un test rapide antigénique (moins de 48 h avant le départ). À votre arrivée en Suisse, présentez le résultat du test avec le formulaire d’entrée complété.
  • 4 à 7 jours après votre arrivée :  faites un nouveau test PCR ou test rapide antigénique en Suisse. En cas de résultat négatif, vous devez déclarer le résultat dans les deux jours suivant le test en utilisant le formulaire ci-dessous. En cas de résultat positif, vous serez pris en charge par la cellule de traçage.

Exemptions :

Sont exemptés notamment de l’obligation de test :

  • Les personnes vaccinées ou guéries disposant d’un certificat COVID ou d’une autre preuve valable de vaccination ou de guérison
  • Les personnes qui traversent la Suisse sans faire de halte, celles qui, dans le cadre de leur activité professionnelle, transportent des voyageurs ou des biens en traversant la frontière, ainsi que les travailleurs frontaliers et les personnes en provenance de zones frontalières
  • Les enfants et jeunes de moins de 16 ans

Vous trouverez la liste exhaustive des exemptions à l’art. 9a de l’Ordonnance fédérale COVID-19 transport international de voyageurs.

Des contrôles seront effectués.

Formulaire d'inscription

*indique un champ obligatoire

Veuillez noter la liste du/des pays où vous avez séjourné durant votre voyage.

 


 

Retour page principale COVID19
Image principale
Retour de voyage et entrée en Suisse
Retour de voyage et entrée en Suisse © Tous droits réservés
Direction / Service propriétaire
Publié par  Coronavirus COVID-19

Dernière modification : 29/11/2021