La sécurité est également une affaire de femmes

La sécurité de notre pays nous concerne tous !

En tant que femme, vous avez exactement les mêmes droits que les hommes dans tous les domaines de la politique de sécurité. Si vous désirez vous engager volontairement pour la sécurité, toutes les possibilités de formation, d’engagement et de carrière vous sont ouvertes au sein de l’armée, du Service de la Croix-Rouge (SCR) et de la protection civile (PCi). Les femmes qui saisissent cette opportunité et qui accomplissent du service volontaire au profit de notre pays sont de plus en plus nombreuses.

Des journées d’information pour les conscrits sont organisées annuellement. Si vous désirez y participer avec vos camarades masculins, vous avez la possibilité de vous annoncer en remplissant le formulaire en ligne ou auprès de l'administration militaire (026 305 30 01 / cdmt-ar@fr.ch). 

L’incorporation dans une arme et dans l’une des nombreuses fonctions existantes de l’armée se fait sur la base de vos qualifications et de vos préférences. En suivant une formation prémilitaire ciblée, vous pouvez influencer de manière décisive votre incorporation dans l’arme et la fonction souhaitées. Vous trouverez toutes les informations utiles sur cette instruction prémilitaire sur le site Internet de l'Armée

Si vous avez des questions liées au service dans l’armée, n'hésitez pas à nous contacter.

Formulaire d'inscription

*indique un champ obligatoire