Le 23 août 2025 vers 16h00 à la Tour-de-Trême, le conducteur d’un scooter et son passager circulaient tous les deux sans casque et de manière dangereuse sur la rue de la Parqueterie. Après avoir perdu la maîtrise du véhicule, ils chutèrent lourdement au sol.
Le conducteur, un homme de 21 ans, blessé à la tête et à la cheville a été héliporté au CHUV.
Le passager, un homme de 18 ans, blessé au fémur a été conduit en ambulance à l’hôpital.
Les policiers intervenants ont porté les premiers secours avant de procéder au constat d’accident. Circulant sans permis de conduire, le conducteur sera dénoncé à l’autorité compétente.
Le même jour vers 21h00, un homme de 34 ans circulait sans casque sur la rue St-Pierre à Fribourg. Intercepté par une patrouille de police, il a été soumis à un contrôle à l’éthylomètre lequel a révélé un taux supérieur à la limite légale. De plus, il n’était détenteur d’aucun permis de conduire et avait volé la plaque de son véhicule. Il a été sommé de ne plus conduire jusqu’à décision de l’autorité.
Malgré cela, vers 23h20, le Centre d’Engagement et d’Alarme a reçu le signalement d’un accident dans la zone de chantier du pont de Pérolles. Les agents ont constaté que le véhicule contrôlé précédemment s’y trouvait accidenté. Le même conducteur a pu être interpellé alors qu’il cheminait, blessé, quelques centaines de mètres plus loin. À la suite des mesures d’enquête, il s’est rendu de lui-même chez un médecin. Il sera dénoncé à l’autorité compétente. Son véhicule a été séquestré.
Hier également, en fin d’après-midi, entre 17h17 et 17h23, deux motocyclistes de 33 et 35 ans et un automobiliste de 19 ans ont été contrôlés en excès de vitesse sur la route de l’Intyamon aux Sciernes d’Albeuve. Circulant respectivement à 145 km/h et 156 km/h, les motards ont été interpellés peu après aux Mosses avec le concours de la gendarmerie vaudoise. Circulant à 146 km/h, l’automobiliste a été interpellé à son domicile. Dans le cadre de la procédure VIA SICURA, leurs permis de conduire ont été saisis sur-le-champ. Ils seront dénoncés au Ministère public.