Le 23 août 2025 vers 12h00, le Centre d’Engagement et d’Alarme de la police fribourgeoise était informé qu’un fort dégagement de fumée provenait d’une grange à Vuarmarens.
Rapidement sur place, les pompiers de la Glâne ainsi qu’une patrouille de police ont localisé le sinistre dans une grange contenant des piles de fourrage.
Pour les besoins de l’intervention, une partie du toit a dû être détuilé et deux grues commandées spécialement ont sorti le fourrage en combustion.
Personne n’a été blessé lors de cette intervention. La famille habitant les lieux a été relogée chez des connaissances pour la nuit.
La route de Morlens a dû être fermée à la circulation pour la durée de l’intervention.
Le même jour vers 12h30, au centre du village de Liebistorf, pour une raison inconnue, un petit véhicule électrique monoplace stationné près d’un garage a pris feu.
Les pompiers du Lac-See sont parvenus à maîtriser rapidement l’incendie et ont pu épargner le bâti voisin. Toutefois trois autres véhicules et la façade du bâtiment ont souffert de la chaleur.
Une personne a été intoxiquée par les fumées et prise en charge par une ambulance. Elle a été conduite à l’hôpital.
Le véhicule d’où est parti l’incendie a été séquestré pour les besoins de l’enquête. Celle-ci devra déterminer les causes du sinistre.