Mardi 13 mai 2025, vers 13h00, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale Fribourg a été alerté par un tiers qui avait surpris et mis en fuite des cambrioleurs à Bulle, dans un quartier de villas.
Grâce aux informations fournies par cette personne, une patrouille de la Police fribourgeoise a repéré le véhicule suspect, avec cinq individus à bord, qui circulait sur l’autoroute A12, à la hauteur de Vaulruz. Refusant d’obtempérer aux signaux d’arrêt de police, les fuyards ont continué leur route à vive allure en direction de Vevey.
Sollicitée en renfort, la Police cantonale vaudoise a engagé plusieurs patrouilles de police. Finalement, à Villeneuve, le véhicule des fuyards a heurté une voiture du dispositif d’interception de la Gendarmerie vaudoise, mettant ainsi en danger la vie des intervenants et blessant légèrement un gendarme vaudois. Les occupants ont tenté de prendre la fuite à pied, mais ont été rapidement interpellés par les policiers vaudois et fribourgeois. Il s’agit de cinq hommes âgés de 23 à 49 ans, tous originaires du Chili.
Les cinq auteurs présumés ont été placés en arrestation provisoire dans les locaux de police fribourgeois puis auditionnés en présence d’un avocat. Pour l’heure, deux plaintes pénales ont été déposées pour des cambriolages d’habitations à Bulle.
L’enquête, conduite par le Ministère public fribourgeois, se poursuit.