À la suite de plusieurs plaintes pénales pour dommages à la propriété, la Police cantonale Fribourg a mené des investigations. Celles-ci ont conduit, le 17 novembre 2025, à l’interpellation de deux hommes de 21 ans, originaires du district du lac du canton de Fribourg. Lors des perquisitions effectuées à leur domicile respectif, la police a saisi du matériel lié aux infractions constatées.
Les deux hommes sont soupçonnés d’avoir réalisé, depuis la fin de l’année 2024, des graffitis et des tags sur des infrastructures publiques telles que des portes de salles de sport, des arrêts de bus et des containers, principalement à Gurmels, mais également à Fribourg et ses environs. L’enquête a également révélé qu’ils avaient commis de similaires méfaits dans le canton de Berne. Les dégâts s’élèvent à plusieurs milliers de francs.
Lors des auditions, les auteurs présumés ont reconnu les faits. De plus, il leur est également reproché, notamment, l’achat et la consommation de différents produits stupéfiants. Ils seront dénoncés au Ministère public.
Recommandation :
Les graffitis et les tags peuvent rapidement entraîner d’importants dommages matériels ainsi que des conséquences pénales. Afin d’éviter tout problème, des espaces officiels sont parfois disponibles. Renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir si de tels espaces existent. La Police cantonale recommande aux parents d’être attentifs lorsque leurs enfants pratiquent ce hobby et de les informer des risques liés à ce genre d’infractions.