Bouger régulièrement contribue à rester en forme et autonome au quotidien. La force, l’équilibre et la mobilité peuvent s’entretenir à tout âge, en trouvant avant tout une activité qui convient et procure du plaisir.
De 13h30 à 16h30, les participantes et participants pourront essayer différentes activités: danse du monde, Qi Gong, Zumba Gold et gymnastique. En continu, des physiothérapeutes proposeront également des tests "Equilibre en marche" et plusieurs stands permettront de s’informer.
A 16h45, Philippe Demierre, Conseiller d’Etat et Directeur de la santé et des affaires sociales, Petra Schlüchter, Syndique de Morat, et Michela Mordasini, Présidente du Réseau Santé du Lac, prendront la parole. Un goûter convivial avec accompagnement musical de Sandschtei sera proposé dès 17h00.
L’après-midi est organisé par Pro Senectute Fribourg, en coordination avec la Ligue fribourgeoise contre le rhumatisme, la commune de Morat et la Direction de la santé et des affaires sociales. Il bénéficie du soutien du bureau de prévention des accidents (bpa) et s’inscrit dans la campagne nationale "Equilibre en marche " ainsi que dans le Programme d'action cantonal (PAC) – Alimentation, activité physique, santé mentale 2026-2029.
Participation gratuite et sans inscription.Plus d’informations: Pro Senectute Fribourg, 026 347 12 93.