Organisation de la Direction de la santé et des affaires sociales DSAS

Information sur l'organisation de la DSAS et les tâches du Secrétariat général

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Missions du Secrétariat général

La Direction de la santé et des affaires sociales (DSAS) occupe 10 personnes au sein de son secrétariat général. Leurs principales tâches consistent à assurer un appui à la Conseillère d’Etat dans la gestion administrative et stratégique de la direction.

Composition du secrétariat général

 

  • Claudia Lauper: secrétaire générale
  • Nicole Oswald: secrétaire générale
  • Marianne Zbinden: assistante de direction
  • Mireille Ruffieux: secrétaire de direction
  • Dolorès Chavaillaz: secrétaire de direction
  • Patricia Biolley Mollard: traductrice
  • Simone Pieren: traductrice
  • Alexandre Grandjean: conseiller juridique
  • Aline Tamborini: collaboratrice scientifique
  • Evelyne Rappo Gumy: conseillère scientifique
  • Eva Spring: conseillère scientifique
  • Yannick Ragot: conseiller scientifique

Tâches principales du secrétariat général

 

  • La préparation des dossiers pour le Conseil d'Etat
  • La planification, le contrôle et la coordination
  • La gestion des finances
  • La gestion des ressources humaines
  • Le traitement des affaires juridiques
  • La communication
  • Les prestations transversales pour les services en matière de finances, de ressources humaines, de communication, de traductions et en matière juridique