Office du Tourisme de Châtel-St-Denis – Les Paccots et environs : un nouveau directeur

01 Décembre 2021 - 10H05

A la suite du départ de la directrice de l’Office du tourisme et à la démission du président de son Bureau, une task force a été mise en place fin août, dans le but de mener de manière rapide et efficace la procédure de recrutement pour le poste de directeur-trice. Cette démarche a aussi été l’occasion d’entamer une réflexion sur la future gouvernance de l’entité, notamment en lien avec la nouvelle loi sur le tourisme qui devrait prochainement être adoptée.

Le 23 août dernier, le Bureau de l’Office du tourisme de Châtel-St-Denis - Les Paccots et environs a mandaté une commission spéciale afin notamment de mener à bien la procédure de recrutement d’un nouveau directeur ou d’une nouvelle directrice. Cette commission est composée de trois membres du Bureau, du préfet, du président de la Conférence des syndics et du directeur de la Région Glâne-Veveyse. Le directeur d’une société spécialisée dans le domaine a piloté la démarche de manière professionnelle et efficiente.

Ainsi, après consultation et analyse de 56 dossiers reçus, le comité de sélection a choisi le nouveau directeur en la personne de Monsieur Laurent Vuichard de Semsales. Agé de 40 ans, marié et père d’un enfant, M. Vuichard possède une solide expérience dans les domaines du marketing et du développement. Ayant assumé de hautes responsabilités managériales dans plusieurs sociétés de renom, il a été amené à y développer de nombreux projet d’envergure. A relever également sa sensibilité prononcée au tissu économique et surtout aux atouts touristiques de la région. L’entrée en fonction de M. Vuichard est prévue pour le 1er mars 2022.

Dans la perspective des réflexions sur la future gouvernance de l’Office du tourisme et afin d’assurer une transition dans les meilleures conditions, le Bureau a par ailleurs nommé Mme Chantal Honegger, conseillère communale à Châtel-St-Denis, présidente ad interim.

Image principale
Laurent Vuichard
Laurent Vuichard © Etat de Fribourg - Staat Freiburg