• Page d'accueil
  • Navigation
  • Contenu
  • Contact
  • Recherche

Entête

Logo Etat de Fribourg, retour sur la page d'accueil fr.ch
Thèmes
  • Travail et entreprises
  • Formation et écoles
  • Impôts
  • Territoire, aménagement et constructions
  • Police et sécurité
  • Vie quotidienne
  • Energie, agriculture et environnement
  • Etat et droit
  • Santé
  • Mobilité et transport
  • Sport et loisirs
  • Culture et tourisme
Prestations
  • Informations en langage simplifié
  • Autorisations de la Préfecture (patentes, chiens, lotos, ...)
  • Acte d'état civil
  • AVS, APG, allocations familiales, réduction assurance-maladie
  • Extrait de poursuite
  • Friac
  • Passeport et carte d'identité
  • Ventes aux enchères de l'office des faillites
  • Registre du commerce
  • Offres d’emploi de l'Etat
Etat
  • Organisation de l'Etat
  • Statistiques

    Consultation de l’opendata

  • Actualités

    Directions, services et entités

  • Législation fribourgeoise

    Accès à la BDLF

  • Transparence

    Accès aux données et documents officiels

Vie politique
  • Consultations cantonales et fédérales

    Consultations en cours..

  • Jurisprudence

    Du Tribunal cantonal

  • Feuille officielle

    Consultation de la FO en ligne

  • Votations et élections
  • Décisions du Conseil d’Etat

    Compte rendu des séances du Conseil d’Etat

  • Sessions du Grand Conseil

    Dates des sessions

  • Français facile
  • Contact
  • Se connecter aux démarches
  • Français (Langue active)
  • Deutsch
Défaut
Clair
Sombre
  • Accueil
  • Direction des finances
  • Actualités
  • Démission du Trésorier d’Etat Laurent Yerly

Démission du Trésorier d’Etat Laurent Yerly

  • Communiqué de presse

Le Trésorier d’Etat Laurent Yerly a présenté sa démission au Conseil d’Etat. Il souhaite relever de nouveaux défis et donner une nouvelle orientation à sa carrière. Reconnu pour ses nombreuses compétences professionnelles et ses connaissances approfondies du fonctionnement de l’Etat, Laurent Yerly a contribué de manière significative à la bonne gestion des finances cantonales. La procédure de recrutement pour lui succéder débutera prochainement.

Publié le 10 Décembre 2024 - 14h00

Entré au service de l’Etat en 2001, Laurent Yerly a assumé des tâches importantes au sein de l’administration cantonale. Il a d’abord occupé un poste de conseiller économique à l’Administration des finances et a été chargé de mettre en œuvre la législation sur les subventions. Il a ensuite été responsable de la section Instruments de gestion financière et gestion des subventions, avant d’être nommé Trésorier d’Etat en octobre 2014. Il quittera ses fonctions à la fin du premier semestre 2025. Le processus de recrutement de la personne qui lui succédera commencera prochainement. 

En charge de l’Administration des finances pendant ces dix dernières années, Laurent Yerly a contribué à une gestion rigoureuse des finances cantonales. Il a veillé à la bonne tenue des comptes de l’Etat, mené les processus d’établissement des budgets et du plan financier et dans ce cadre, il a veillé au respect des exigences constitutionnelles de l’équilibre budgétaire. Il a également dispensé des conseils et des expertises au Gouvernement ainsi qu’aux Directions et services en matière financière et budgétaire. 

En particulier, Laurent Yerly a géré avec succès l’énorme défi qu’a été la pandémie de COVID-19 pour les finances de l’Etat. Par ailleurs, il a assuré la responsabilité du développement des nouveaux outils digitaux de gestion financière qui seront déployés en début d’année prochaine. Actif dans de nombreux projets et travaux stratégiques, il a représenté les intérêts de l’Etat dans divers conseils d’administration, commissions ainsi que divers groupes de travail, cantonaux et intercantonaux. 

Le Conseil d’Etat remercie Laurent Yerly pour tout le travail accompli et lui exprime sa reconnaissance pour son engagement sans faille. Il tient également à lui souhaiter un plein succès pour la suite de sa carrière professionnelle.

Image principale
La Direction des finances
La Direction des finances © Tous droits réservés
  • Les ressources en géoinformations
  • Les ressources financières
  • Les ressources humaines
contenus associés

Publié par Direction des finances

Dernière modification : 10.12.2024 - 15h33

Partager sur :
Précédent

La fonction de technicien/ne en radiologie médicale est maintenue en classe 17

Suivant

Mise en consultation de la loi modifiant la Loi sur la responsabilité civile des collectivités publiques et de leurs agents

Pied de page

Logo Etat de Fribourg, retour sur la page d'accueil
  • Impressum
  • Politique de confidentialité
  • Accessibilité
  • Contact
  • Abonnement à des contenus et accréditation
Suivez-nous sur :

Rercherche