Toujours là pour vous, le Programme Bâtiments Fribourg revient à sa forme antérieure dès le 10 décembre 2021

09 Décembre 2021 - 09H33

Renforcé dans le cadre du Plan de relance COVID19, le Programme Bâtiments Fribourg reprend sa forme initiale dès aujourd’hui. Le montant supplémentaire était prévu pour une durée déterminée (du 1er décembre 2020 au 31 décembre 2022), ou dans les limites à disposition. Ce montant est désormais épuisé. Le Programme Bâtiments revient donc sous sa forme antérieure mais demeure tout de même très attractif pour les propriétaires souhaitant assainir leur bâtiment ou remplacer leur système de chauffage.

Tenant compte du nombre de dossiers de demande de subvention réceptionnés par le Service de l’énergie SdE, les promesses de subvention émises par ledit service et le nombre de dossiers en cours de traitement, l’intégralité du montant octroyé dans le cadre du plan de relance COVID19 sera utilisé. Les résultats obtenus par ce plan de relance feront l’objet d’une communication détaillée ultérieure, au premier trimestre 2022.

Les dossiers de demande de subvention déposés jusqu’au 10 décembre 2021 seront pris en compte uniquement s’ils sont complets, renseignés dans leur totalité et par ordre de réception. C’est pourquoi, pour les dossiers en cours de traitement et pour lesquels il manquerait des informations, les propriétaires concernés sont invités à fournir rapidement les documents demandés, faute de quoi leur dossier ne pourra bénéficier des aides du plan de relance. Pour rappel, dès la décision émise, les propriétaires ont un délai de 2 ans pour réaliser les travaux. Dans ce sens, tous les montants auront été versés au plus tard à fin 2023.

Dès lors, à partir de ce jour, soit le vendredi 10 décembre 2021, le Programme Bâtiments Fribourg revient dans sa forme entrée en vigueur au 1er janvier 2020 (disparition du 50% supplémentaire octroyé pour toutes les mesures dans le cadre du plan de relance) et ce en principe au moins jusqu’en 2025, selon les disponibilités du Fonds cantonal de l’énergie.

Toutes les informations sur le Programme Bâtiments Fribourg en vigueur sont disponibles sous www.fr.ch/sde/subventions.