Kaufleute EFZ E-Profil mit integrierter Berufsmaturität / Employé/e de commerce voie E, option maturité professionnelle intégrée
Broschüre BM1 - Brochure MP1 Bili
Berufsmaturität Post-EFZ (BM2), Wirtschaft & Dienstleistung, Typ Wirtschaft (BMWD-W) / Maturité professionnelle post-CFC (MP2), économie et service, type économie
Broschüre BM2 - Brochure MP2 Bili
Detailhandelsfachleute EFZ (DHF) / Gestionnaire du commerce de détail CFC (GCD)
Brochüre DHF Bili
Brochure GCD Bili
Pharmaassistent/in EFZ (PHA) / Assistant/e en pharmacie CFC (APH)
Broschüre Pharma Bili
Brochure Pharma Bili
Unser Trumpf ist das Modell der Vollimmersion, d.h. die Lernenden besuchen vorgegebene Fächer in einer Klasse der Partnersprache, unter Einhaltung des Rahmenlehrplans und der Ausbildungsverordnung.
En respect des plans d'études cadres et des ordonnances de formation, notre atout est l'immersion des personnes en formation dans des classes soit alémaniques, soit francophones pour les matières enseignées dans la langue partenaire.
Voraussetzung ist ein abgeschlossener Lehrvertrag und über ein entsprechendes Niveau in der Fremdsprache verfügen.
Für die Berufsmatura ist - unabhängig von der Wahl einer zweisprachigen Ausbildung - eine zusätzliche Einschreibung erforderlich. Diese hat bis am 15. Juli an der Kaufmännischen Berufsfachschule zu erfolgen; Information und Einschreibung
Conditions d'admission ; être au bénéfice d'un contrat d'apprentissage et avoir un niveau adéquat dans la langue partenaire.
A noter, pour les employé/e de commerce le contrat d'apprentissage ne fait pas office d'inscription à la maturité, il est nécessaire de s'inscrire; information et inscription
Downloads / Téléchargements
- Einschreibeformular BM1
- Formulaire d'inscription MP1
- Einschreibeformular BM2
- Formulaire d'inscription MP2
- Einschreibeformular Zweisprachige BM1 / Formulaire d'inscription bilingue MP1
- Einschreibeformular Zweisprachige DHF / Formulaire d'inscription bilingue GCD
- Einschreibeformular Zweisprachige PHA / formulaire d'inscription bilingue APA