Trois organisateurs mettront sur pied des manifestations avec une participation entre 300 et 600 personnes durant la phase pilote de juin

4 Juin 2021 -10h00

La délégation Covid-19 du Conseil d’Etat a désigné les manifestations qui pourront, sous réserve d’une autorisation préfectorale, être mises sur pied durant la phase pilote de juin décrétée par la Confédération.

foule concert © Etat de Fribourg - Staat Freiburg

Sur proposition de la Cellule de coordination cantonale, la délégation Covid-19 du Conseil d’Etat a validé les demandes de trois organisateurs souhaitant participer à la phase pilote du mois de juin avec des manifestations réunissant entre 300 et 600 spectateurs. Il s’agit des organisations suivantes :

  • Fondation Equilibre-Nuithonie, à Fribourg, pour une représentation à Nuithonie (salle Mummenschanz), avec un maximum de 300 spectateurs, et/ou un concert ou un ballet à Equilibre, avec un maximum de 500 spectateurs. Ces événements sont prévus durant la deuxième quinzaine de juin.
  • Groupe E BerGiBike, à Bulle, pour une course VTT réservée aux catégories enfants. Cette course se déroulera le 27 juin et limitera l’assistance à 600 spectateurs.
  • Société des concerts de Fribourg, pour un concert de musique classique qui aura lieu le 27 juin à l’aula magna de l’Université de Fribourg, avec un maximum de 400 spectateurs.

Ces trois organisateurs sont les seuls à avoir déposé une demande dans le délai imparti. Ils devront encore obtenir une autorisation de leur préfecture (patente K de courte durée).

Depuis le 31 mai, les manifestations ordinaires sont en outre de nouveau autorisées avec un maximum de 100 personnes en intérieur et 300 personnes en extérieur.