Le masque, c’est sur le nez, pas sous les pieds…

16 Septembre 2020 -12h50

Vous ne devez en aucun cas jeter votre masque usagé dans la rue ou la nature. Après utilisation, il faut l’éliminer dans une poubelle. Vous pourrez être sanctionné-e d’une amende en cas de non-respect de cette consigne.

Masque
Masque © Tous droits réservés

Trop de masques sont actuellement jetés par terre. Nous vous rappelons que si vous abandonnez votre masque dans la rue ou la nature, vous pourrez être sanctionné-e. Depuis le 1er janvier 2020, le règlement cantonal sur la gestion des déchets prévoit en effet que toute personne qui jette ou abandonne des déchets dans la rue ou la nature peut se voir infliger une amende d’ordre de 50 francs pour les petits déchets isolés. L’amende est fixée à 150 francs pour un ensemble de petits déchets.

Selon les directives de l’Office fédéral de la santé publique, les masques d’hygiène peuvent être jetés à la poubelle avec les déchets normaux. Faites attention à ce que le masque ne touche rien d’autre que les déchets. Refermez soigneusement le sac poubelle. Lorsque vous êtes hors de chez vous, vous pouvez jeter votre masque dans une poubelle publique. Lavez-vous ou désinfectez-vous les mains après avoir touché un masque usagé.