Coronavirus : statistiques évolution de la situation dans le canton

Ces données indiquent l’état actuel des hospitalisations dues au COVID-19 au sein de l’Hôpital Fribourgeois (HFR), ainsi que les chiffres cumulés des décès (HFR + EMS) et des cas avérés dans le canton. Les données sont actualisées tous les jours du lundi au vendredi.

Chiffres par district

Ce tableau reprend les nouveaux cas comptabilisés avant 17h00 depuis le jour précédent à la même heure. Ce tableau est mis à jour avec les cas comptabilisés du lundi au vendredi chaque matin après 09h00 pour le jour qui précède.

Nombre de cas positifs par district:

Semaine 40 (du 28.09.20 au 04.10.20)

  sem.37 sem.38 sem.39 cumul semaine courante Lundi¹ Mardi¹ Mercredi¹ Jeudi¹ Vendredi¹
Gruyère 71 35 14 1 1        
Singine 6 10 9 0 0        
Sarine 63 59 52 1 1        
Veveyse 12 9 7 0 0        
Broye 24 13 9 2 2        
Glâne 53 30 11 2 2        
Lac 10 8 6 1 1        
Variation jour         7 - - - -
Total cumulé² 236 164 108 7          

¹nouveaux cas du jour dans le canton: ces chiffres peuvent être sujets à modification selon l'heure d'apparition du cas et du lieu de résidence de la personne infectée.

²total de nouveaux cas cumulés sur la semaine

 


Chiffres du canton

Les graphiques ci-dessous sont mis à jour chaque lundi avec les derniers cas comptabilisés la veille (dimanche) à 08h30.

Ces chiffres proviennent de l’OFSP et peuvent être sujets à des changements (affectation cantonale, heure de relevé, etc.). Par conséquent, de légères différences peuvent être notées par rapport aux chiffres relevés par district. 

Le nombre de décès est comptabilisé par le Service du médecin cantonal sur la base des données vérifiées et confirmées disponibles. A noter que ces chiffres sont plus actuels que ceux de la base de données fédérale (SID système de déclarations fédéral).

Vous pouvez télécharger le fichier excel ci-dessous pour voir l'évolution des chiffres jour après jour.
Le fichier est mis à jour chaque matin après 09h00 du lundi au vendredi.

 

*Le nombre de décès est comptabilisé par le Service du médecin cantonal sur la base des données vérifiées et confirmées disponibles. A noter que ces chiffres sont plus actuels que ceux de la base de données fédérale (SID système de déclarations fédéral).

 

*seules les personnes qui rentrent chez elles sont comptabilisées comme sorties de l'hôpital par l'HFR. Les personnes allant dans des EMS ou ailleurs suite à leur hospitalisation ne sont donc pas comptées dans les sorties.